Menu
Écouter le direct

Hannah Williams & The Affirmations dévoile le clip "50 Foot Woman"

Publié le
Hannah Williams & The Affirmations / Joseph Branston
Hannah Williams & The Affirmations / Joseph Branston

Trois ans après "Late Nights & Heartbreak" la tempétueuse chanteuse britannique revient avec son groove addictif et sa soul viscérale sur un titre libérateur.

En 2017 Jay-Z sample le titre Late Nights & Heartbreak d'Hannah Williams sur son single 4:44 élevant la chanteuse au rang de reine de la soul UK. L'artiste originaire de la petite ville de Wycombe, au Royaume-Uni, n'a pas attendu le coup de pouce de la superstar du hip-hop pour rayonner outre-Atlantique. Dès son premier album en 2012 avec The Tastemakers, la soul rageuse et instinctive d'Hannah Williams a été encensée par le ghota de la soul new-yorkaise notamment par Sharon Jones et Charles Bradley. Trois ans après son dernier album la chanteuse retrouve son groupe funk de Bristol The Affirmations sur l'album 50 Foot Woman attendu le 18 octobre sur le label milanais Record Kicks.

Le côté émotionnel est si intrinsèque, je ne peux pas l'enlever de ce que je fais. "50 Foot Woman" est un titre extrêmement positif, qui traite en définitive de liberté d'expression, de libération et d'autonomisation, les sensations d’ébullition et d’euphorie avant un concert.

En prélude à ce troisième album produit par Shawn Lee (Amy Winehouse, Lana Del Rey ou Alicia Keys), la tornade soul présente le clip du single homonyme réalisé par Nick Donnelly. On y retrouve toute l'énergie funk de ses shows surpuissants, cette soul viscérale, sensuelle et haletante, enrichie ici d'ondes psychédéliques. L'enseignante à la University of Winchester livre un peu plus son âme dans ce nouveau sommet groove enregistré entièrement en analogique dans les Ata Studios de Leeds.

Hannah Williams & The Affirmations est en concert :
le 16 novembre au Festival Nova Ona à Canet
le 26 novembre au New Morning à Paris