Menu
Écouter le direct

Exclu FIP : The Sha La Das nouvelle pépite doo wop de Daptone

Publié lepar Guillaume Schnee
Bill Schaldas / DR
Bill Schaldas / DR ©Autre

La House of Soul de Brooklyn à produit l'album "Love in the Wind" du quatuor vocal et dévoile la balade sensuelle "Open My Eyes".

Quand le producteur et musicien de Daptone, Thomas Brenneck a entendu les premières harmonies familiales des Sha La Das, il a eu une révélation; il savait qu'il devait enregistrer le quatuor vocal de Staten Island. William Schalda Sr. fut l'une des grandes voix oubliées du doo wop des années 60, brillant notamment avec le groupe star The Montereys (leur 45, Face In The Crowd / Step Right Up ). Avec ses fils Bill, Paul et Carmine, il avait déjà accompagné le regretté soulman Charles Bradley, l'"aigle hurlant de la soul" dont Daptone avait permis la renaissance artistique.

En septembre, le quatuor The Sha La Das  sortira l'album Love in the Wind, une collection de 11 titres aux effluves doo wop, blues et soul enregistrés avec la crème des musiciens du label. Impossible de résister au charme sans âge et à la douceur sensuelle de cette première balade dévoilée Open My Eyes  :

Les entendre chanter ensemble dans le studio était incroyable. Je voulais amener The Sha La Das au delà du genre doo wop. Pour prendre tout le vocabulaire de l'harmonie de doo wop et le réappliquer à la soul, afin d'obtenir des harmonies super soulful à l'instar de The Manhattans & The Moments. Thomas Brenneck

The Sha La Das couv Open My Eyes
The Sha La Das couv Open My Eyes ©Autre