Menu
Écouter le direct

Ala.ni revient avec un nouveau simple sensuel

Publié lepar Guillaume Cohonner
Alani Differently / Autre
Alani Differently / Autre

La protégée de Damon Albarn dévoile la vidéo de l'envoutant "Differently", prélude à la sortie de son second album en septembre prochain.

Après un premier album aux accents jazzy et à l’élégance rare, la jeune chanteuse anglaise a repris le chemin des studios pour enregistrer une suite baptissée Acca. *Acca * pour « A Cappella », un disque qui met la voix à l’honneur donc, tout en s’inspirant « des amis, des histoires de cœur, des souvenirs, des fous rires, des voyages, l’appétit de vivre et le goût du risque. Et des histoires qui fusent. », d'après l’intéressée.

Le premier extrait dévoilé Differently  annonce également un virage plus pop, concocté en partie grâce à la collaboration avec le bassiste Phil Simmonds et le beatboxer Dave Crowe, un album sûrement moins Broadway et qui pourrait tourner vers des productions plus synthétiques. Cette instrumentation dans son plus simple appareil, met donc en valeur la voix exceptionnelle de quatre octaves (quand même), de celle qui fut découverte par Damon Albarn (elle fut d’ailleurs choriste pour Blur et Mary J Blige à ses débuts). On attend avec impatience la suite.

Alani Differently
Alani Differently ©Autre