Menu
Écouter le direct

Exclu : le clip "Some Tears You Need To Shed" de Malted Milk

Publié lepar Guillaume Schnee
Malted Milk & Toni Green reprennent Al Green pour FIP
Malted Milk & Toni Green reprennent Al Green pour FIP ©Radio France

Le combo français revient en septet avec l'album "Love, Tears & Guns" et dévoile un pur bijou de soul romantique aux textures sonores modernes.

C'est à domicile, au Stereolux de Nantes que le guitariste-chanteur Arnaud Fradin et sa bande ont tourné la vidéo du single "Some tears you need to shed " annonciateur de "Love, Tears & Guns ", un neuvième album attendu par tous les amateurs de groove. Et comme toujours Malted Milk  y mêle avec modernité le blues de ses débuts aux orchestrations soul, à la douceur folk et aux vibrations funk. Un cocktail diablement efficace qui s'est progressivement développé depuis la création du duo blues originel (guitare et harmonica) en 1997, jusqu’à la formation de 11 musiciens lors de la tournée 2016 de l’album *Milk & Green * avec la chanteuse Tony Green.  Le groupe a expérimenté plusieurs types de formations (quartet, quintet) jusqu’à trouver sa formule actuelle à sept.

L'écoute de Some Tears You Need To Shed  est bien la promesse d'un renouveau dans le son de Malted Milk avec une production moderne et une richesse d’arrangements dignes des meilleurs albums américains du genre. Une couleur musicale qui s'étoffe toujours un peu plus avec des titres country folk, des vibes reggae ou des tempêtes hendrixiennes qui viendront prendre place au milieu de ce nouveau raout soul funk blues. Malted Milk avaient entrepris une démarche d’ouverture vers de jeunes auteurs dès 2017 avec le lancement de son label Mojo Hand Records. Plusieurs d’entre eux comme Théo Lawrence où Thibault Ripault se retrouveront sur l’album. Pour découvrir les 11 titres originaux de l'album il faudra attendre le 24 mai ou se précipiter sur l'une des dates du groupe.

Malted Milk est en concert :
le 11 mai Salle Jean Monnet à Etrechy
le 13 mai au Stereolux à Nantes
le 12 juin au New Morning à Paris
le 28 juin au Festival Swind sous les étoiles à Miribel
le 06 juillet au Festival Nuits du blues à Cabannes
le 14 juillet au Cahors Blues Festival