Menu
Écouter le direct

"Clear As Day" la coolitude solaire de Parson Jones

Publié lepar Guillaume Schnee
Parson Jones / Underdog Records
Parson Jones / Underdog Records

Le duo californien dévoile dans un clip magnifique le titre phare de son premier album attendu en novembre.

Après avoir soufflé ses bougies avec FIP au cours d'une soirée live exceptionnelle, Underdog Records continue de débusquer et de soutenir des artistes émergents qui font le bonheur de nos programmateurs. C'est du côté de la Californie que le label parisien est allé débusquer sa prochaine sortie avec Parson Jones, duo cultivant avec soin un cocktail euphorisant de pop sunshine, de groove hippie et de beats hip-hop nonchalants. Le chanteur Joshua Hollenstein et le multi-instrumentiste et producteur surdoué Kerry Fogarty nous avaient déjà ravi en 2014 avec le titre Make and Model, les voilà enfin prêts à nous présenter, le 1er novembre, leur premier album Clear As Day dont ils dévoilent en avant-première le clip du single homonyme.

Euphorie et dystopie jouent à cache-cache dans ces dix chansons pouvant causer des hallucinations et des désordres spatio-temporels, imposer des mélodies lumineuses aux paroles les plus tristes et les plus obliques de Josh.

Biberonné à Creedence Clearwater Revival, Nirvana, Curtis Mayfield et au hip-hop, le duo cultive, dans la plus pure tradition californienne, une certaine coolitude solaire dans sa musique qui cache des thèmes profonds et philosophiques. Le clip de Clear As Day exprime à merveille cette dualité entre gravité et optimisme. Parson Jones est le nom d'un séquoia géant de 1500 ans du Parc Naturel d’Armstrong, au nord de la Californie, c'est aussi désormais un bain de jouvence de groove spirituel.

Parson Jones couv "Clear As Day" / Underdog Records
Parson Jones couv "Clear As Day" / Underdog Records