Menu
Écouter le direct

"Black Rain", la sensualité disco de Rhye

Publié lepar Guillaume Schnee
Mike Milosh (Rhye) / Nicole Mangiola
Mike Milosh (Rhye) / Nicole Mangiola

Le Canadien Mike Milosh annonce la sortie de l'album "Home" avec une vidéo épurée où le comédien Aaron Taylor-Johnson se lance sur un groove sensible et hypnotique dans une danse contemporaine féline.

Depuis le départ précoce de son complice Robin Hannibal, Mike Milosh a pris les rênes du projet Rhye écrivant et composant seul ce groove atmosphérique et sensuel où chaque note est pensée comme une émotion. Après l'album Blood en 2018 suivi du EP Spirit, l'an dernier, c'est à Los Angeles que le chanteur à la voix d'ange s'est installé pour graver son nouveau long-format intitulé Home et attendu le 22 janvier via Loma Vista Recordings. 

Après les singles Beautiful et Helpless vient de dévoiler la vidéo du titre Black Rain réalisée par Sam Taylor-Johnson qui a filmé dans un décor minimaliste son mari Aaron Taylor-Johnson. L'acteur britannique, vu dans les films Kick-Ass, Avengers ou  Nocturnal Animals, livre ici un moment de grâce androgyne en dansant librement sur le groove sensible et les arrangements disco de Black Rain :

"Black Rain a cette couleur des années 80 du disco, comme la façon dont Quincy Jones interprétait le disco" déclare le multi-instrumentiste et chanteur de Toronto qui a débuté par l'apprentissage du violoncelle classique avant de s'intéresser au jazz, à la soul et à la musique électronique. A propos de ses nouvelles compositions inspirées par la méditation et le sentiment de communauté, Mike Milosh rajoute "J'essaie toujours de toujours atteindre des objectifs musicaux qui sont liés à la façon dont j'écoutais et j'ai interagis avec la musique quand j'étais enfant."

L'album "Home sort le 22 janvier 2021
L'album "Home sort le 22 janvier 2021