Menu
Écouter le direct

Betty Davis sort son premier titre en 40 ans

Publié lepar Guillaume Schnee
Betty Davis en 1976 / Fin Costello
Betty Davis en 1976 / Fin Costello ©Getty

Ecrit et produit par la reine funk sortie de sa retraite, "A Little Bit Hot Tonight" est interprété par la chanteuse et ethnomusicologue Danielle Maggio.

Muse du gratin de la scène black de la fin des années 60, égérie de The Chamber Brothers, Sly Stone, Jimi Hendrix ou Miles Davis qu'elle épousa, Betty Davis a marqué de son empreinte la musique funk et a inspiré les futures stars féminines du R&B en contrôlant tous les aspects de sa musique de l'écriture, à la production jusqu'à son image d'amazone funk. Après trois albums aujourd'hui devenus cultes, l'artiste, féministe et indépendante, s'éloigna complètement de la scène musicale, une retraite expliquée dans le documentaire "Nasty Gal: The Many Lives of Funk Queen Betty Davis" sorti en 2016. Après quarante ans de silence discographique, la sortie de ce titre A Little Bit Hot Tonight est donc un événement.

A Little Bit Hot Tonight a été écrit pour la première fois par Betty Davis au début des années 1980 alors que Davis vivait et se produisait au Japon. Un titre qu'elle a produit et arrangé récemment et enregistré avec des musiciens locaux dans sa ville natale de Pittsburgh et son amie la chanteuse et ethnomusicologue Danielle Maggio. Tous les profits de la chanson iront à la bourse Betty Davis, un prix annuel décerné à une étudiante de la Steel Valley High School.

La chanson a été inspirée par un musicien Japonais appelé [Itsuroh] Shimoda. J'ai pris l'Orient et je l'ai mêlé à l'Occident et nous avons créé un bon mélange pour la production de la chanson. Betty Davis