Menu
Écouter le direct

Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad présentent "The Midnight Hour"

Publié lepar Guillaume Schnee
Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad @ Linear Labs
Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad @ Linear Labs ©Autre

Le génial producteur californien et l’ex-membre de A Tribe Called Quest s'associent pour un nouveau monument de Great Black Music.

C'est une association qui a déjà fait des merveilles sur la BO la série Marvel Luke Cage . D'un côté Adrian Younge, multi-instrumentiste et producteur surdoué, qui s’est vu érigé au rang de génie contemporain de la musique noire américaine avec des albums comme Something About April . De l'autre, le rappeur et producteur de Brooklyn Ali Shaheed Muhammad  membre des mythiques formations hip hop A Tribe Called Quest et The Ummah. Les deux artistes concrétisent enfin leur projet The Midnight Hour  attendu le 8 juin et viennent de dévoiler une première pépite soul Questions.

Un premier titre qui donne le ton de cet album qui se veut être une ode à la sophistication culturelle du mouvement Harlem Renaissance. Orchestrations sophistiquées avec ses cordes, flûtes et vibraphone, rythmiques grooves impitoyables, effluves bossa sont sublimés par la voix de falsetto du chanteur d'Atlanta Cee Lo Green. Et si le titre Questions  ne vous est pas inconnu, c'est sans doute parce que Kendrick Lamar en a proposé une première version dans sa compilation Untitled Unmastered.

Si Kendrick n'est pas présent dans l'album, les deux producteurs ont rassemblé un casting en or pour ce nouveau sommet soul, jazz et hip-hop; Raphael Saadiq, Bilal, Questlove de The Roots, Laetitia Sadier (Stereolab), Angela Muñoz, le trompettiste Keyon Harrold, le rappeur de Chicago No I.D, les chanteuses Saudia Yasmein et Karolina…

The Midnight Hour représente l'idiome noir en ce qui concerne le jazz, le hip hop et la soul cinématographique pour la nouvelle génération. Adrian Younge

Adrian Younge et et Ali Shaheed Muhammad couv The Midnight Hour
Adrian Younge et et Ali Shaheed Muhammad couv The Midnight Hour ©Autre

Tracklist de l'album "The Midnight Hour" :