C'est une association qui a déjà fait des merveilles sur la BO la série Marvel Luke Cage . D'un côté Adrian Younge, multi-instrumentiste et producteur surdoué, qui s’est vu érigé au rang de génie contemporain de la musique noire américaine avec des albums comme Something About April . De l'autre, le rappeur et producteur de Brooklyn Ali Shaheed Muhammad membre des mythiques formations hip hop A Tribe Called Quest et The Ummah. Les deux artistes concrétisent enfin leur projet The Midnight Hour attendu le 8 juin et viennent de dévoiler une première pépite soul Questions.
Un premier titre qui donne le ton de cet album qui se veut être une ode à la sophistication culturelle du mouvement Harlem Renaissance. Orchestrations sophistiquées avec ses cordes, flûtes et vibraphone, rythmiques grooves impitoyables, effluves bossa sont sublimés par la voix de falsetto du chanteur d'Atlanta Cee Lo Green. Et si le titre Questions ne vous est pas inconnu, c'est sans doute parce que Kendrick Lamar en a proposé une première version dans sa compilation Untitled Unmastered.
Si Kendrick n'est pas présent dans l'album, les deux producteurs ont rassemblé un casting en or pour ce nouveau sommet soul, jazz et hip-hop; Raphael Saadiq, Bilal, Questlove de The Roots, Laetitia Sadier (Stereolab), Angela Muñoz, le trompettiste Keyon Harrold, le rappeur de Chicago No I.D, les chanteuses Saudia Yasmein et Karolina…
The Midnight Hour représente l'idiome noir en ce qui concerne le jazz, le hip hop et la soul cinématographique pour la nouvelle génération. Adrian Younge
Tracklist de l'album "The Midnight Hour" :
