Menu
Écouter le direct

Abraham Inc. revient avec l'album "Together we Stand"

Publié lepar Guillaume Schnee
Abraham Inc. / Matt Lipsen
Abraham Inc. / Matt Lipsen

Dix ans après "Tweet Tweet", le combo multiculturel de David Krakauer, Socalled et Fred Wesley continue de rassembler avec son klezmer-funk pacificateur et dévoile deux titres puissants de son deuxième album.

« Rassembler les gens grâce à la musique, en célébrant les différences et les similitudes » telle pourrait être la devise du collectif Abraham Inc. qui ne pouvait rester silencieux en cette période sombre du retour au sectarisme et au repli sur soi. Le combo cosmopolite est né, au milieu des années 2000, dans l'esprit humaniste de trois explorateurs impétueux du son et du rythme : le clarinettiste virtuose David Krakauer, grand artisan du renouveau de la musique klezmer, le MC et sorcier des beats canadien Socalled et le tromboniste Fred Wesley, maître à penser de la machine funk de James Brown The JB's. Dix ans après leur premier album Tweet Tweet, les trois complices ont réuni un nouveau collectif pour graver Together we Stand, un sommet de groove métisse et extatique attendu le 20 septembre sur Label Bleu.

« Le racisme, ce cancer américain, gagne à nouveau du terrain. tant qu’artiste, je n’ai pas le droit de me taire » a déclaré David Krakauer avant de réunir son collectif pour un concert à New York au profit d’une association de défense des libertés civiles. Sur Together we Stand, chaque membre d'Abraham Inc. a écrit un titre, sa réponse artistique en réaction à la politique désastreuse de Donald Trump. Un discours militant sans concessions déclamé par le flow de Taron Berson, Fat Tony et Sarah Mk et accompagnés par un groove universel où dansent fraternellement le p-funk, le jazz, les vibrations du monde, les beats hip hop et les envolées klezmer.

"Together we Stand" est inspiré par l’unité qui règne dans notre groupe Abraham Inc. Nous sommes blancs, noirs, juifs, chrétiens, toutes sortes de personnes, mais ensemble nous représentons une seule chose : la paix dans le monde. Fred Wesley

Abraham Inc. est en concert :

le 10 octobre AMIENS ‐ Maison de la Culture

le 11 octobre SAINT QUENTIN EN YVELINES‐ Scène Nationale

le 12 octobre LE HAVRE ‐ Le Volcan

le 15 octobre PARIS ‐ La Cigale dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde

le 16 octobre CLERMONT FERRAND ‐ La Coopérative de Mai

le 17 octobre BESANCON ‐ La Rodia

le 18 octobre COUTANCES ‐ Le Théâtre

le 19 octobre LIEUSAINT ‐ Théâtre Sénart

le 20 octobre RAMONVILLE – Le Bikini ‐ Festival Jazz sur son 31

le 26 octobre AIX EN PROVENCE ‐ Le Grand Théâtre