A l’heure de la tentation du repli sur soi, le Festival de Thau confirme son ouverture à toutes les musiques du monde pour sa 25ème édition. Tous les ans plusieurs communes qui bordent l'étang accueillent les festivités. En cette année anniversaire, le festival se déroulera, du 15 au 23 juillet, à Mèze, Montbazin, Bouzigues, Gigean et dans les Abbayes de Valmagne et Saint Félix de Montceau.
Après vous avoir proposé sur son antenne une émission spéciale samedi 11 juillet, l'équipe de Fip vous fera vivre le festival du 17 au 19 juin avec reports web, sessions vidéo et interviews sur le site de l'événement.
Une semaine à fêter les cultures du monde avec une programmation éclectique et festive : le blues rock touareg de Ezza , les maliens Songhoy Blues et leur "Music in Exile ", l'hommage de Thomas Pitiot à Pierre Vassiliu , le groove d'Asa , le baile funk explosif de Flavia Coelho , l'electro pop du rennais Les Gordon, la fusion jazz hip hop de Deluxe , le dub sans frontière du Peuple de l'herbe , le jazz jamaicain d'Irie Jahzz , la voix unique de Fadda Freddy , le reggae jazz de Groundation , la poésie engagée et electro de N3rdistan ou le blues hip hop de Scarecrow ...
Des artistes à découvrir dans cette playlist :
Autres moments forts du festival, les créations du + Le SiLO + (centre de création coopératif dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Languedoc-Roussilon) : Free River et son negro spiritual, Kintsugi le projet de Serge Teyssot Gay, Gaspar Claus et Kakushin Nishihara, et enfin Rhythmic Heritage la création du trompettiste Michel Marre et du percussionniste Imed Alibi.
La programmation complète est à retrouver à cette adresse sur le site internet du festival.