Menu
Écouter le direct

Yannick Jaulin et Titi Robin à Bouguenais et à Nantes

Du jeudi 7 octobre 2021 au jeudi 11 novembre 2021
Yannick Jaulin et Alain Larribet - Nouveau Pavillon
Yannick Jaulin et Alain Larribet - Nouveau Pavillon

Parmi la vingtaine de concerts, de récits musicaux et autres initiations autour des musiques trad'actuelles, le Nouveau Pavillon de Bouguenais ouvre sa saison avec Yannick Jaulin et donne une belle place à la poésie, à l'humour et à la musique. Titi Robin en sera.

Quand il n'apprivoise par les Torgul, quand il n'épingle pas les quinquas en pleine marche nordique, quand il ne chante pas du rock'n roll, Yannick Jaulin défend son parlange, c'est à dire son patois vendéen et toutes les langues minoritaires mises à mal et colonisées. 

Son spectacle Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour a été nommé aux derniers "Molières" dans la catégorie des "seul en scène". Ce qui n'est pas tout à fait exact puisque Yannick Jaulin partage le plateau avec un autre défenseur des minorités, le berger chantant béarnais Alain Larribet.

L'inutilité est une vertu cardinale dans nos sociétés matérialistes. Yannick Jaulin

Ce concert parlé, porte sur l'histoire des langues mondiales, évoque la transmission, la domination par l'arrogance abordant ainsi une foultitude de sujets transversaux avec émotion et conviction. À découvrir le jeudi 7 octobre à Bouguenais.

Parler une langue oui mais avec qui ?

Plus tard dans sa saison, le Nouveau pavillon accueillera Titi Robin. Cet artiste curieux de toutes les musiques de toutes les rencontres s’est nourri des cultures gitanes, méditerranéennes et orientales depuis des décennies. Pour ce nouveau spectacle, Titi Robin signe un retour aux sources et retrouve des compagnons de route historiques, des musiciens du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan. Ils seront le 11 novembre dans la salle Paul Fort, co-accueillis par la Bouche d'Air.

N'hésitez  pas à consulter la totalité de la saison du Nouveau Pavillon dont la dimension européenne sera cette année plus que jamais présente.

Le Nouveau Pavillon est à seulement 20 minutes du centre-ville de Nantes en tramway. Parmi les autres lieux de concerts, la salle Paul Fort à Nantes.

2 Rue Célestin Freinet, 44340 Bouguenais, France

https://lenouveaupavillon.com/