Menu
Écouter le direct

Troisième forum Jazz(s)RA, biennale itinérante

Du mardi 26 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Forum Jazz #3
Forum Jazz #3

FIP présente la 3e édition du Forum Jazz - biennale itinérante - du 27 au 30 novembre dans l’agglomération de Vienne Condrieu.

À la fois grand rendez-vous pour les professionnels de la musique et événement culturel tout public, le Forum Jazz, se tient du 27 au 30 novembre dans l’agglomération de Vienne Condrieu. Placé sous le marrainage de la puissante contrebassiste, compositrice et arrangeuse Sarah Murcia, il présente plus de 40 concerts dans les différentes salles de Vienne ainsi que de nombreux ateliers, rencontres, master-class et speed-meetings. Samedi en journée, un parcours de 6 concerts a lieu dans les caves des domaines de Côte-Rôtie et Condrieu et chez certains producteurs fruitiers de l’agglomération. L’émergence, la découverte et les femmes de Jazz sont à l’honneur de cette 3ème édition en direct depuis la Musée de Saint-Romain-en-Gal vendredi 29 novembre de 19 à 20h en accès libre !

La musicienne palestinienne Kamilya Jubran ( qui depuis plus de vingt ans bouscule langues et musiques arabes), la contrebassiste Sarah Murcia et le trompettiste Werner Hasler présentent Wasl, un dialogue entre la musique traditionnelle arabe et le jazz. Au moyen de textes inédits de Hassan Najmi (Maroc) et Salman Masalha (Palestine) Wasl est un alliage unique qui parle d'’exil, des libertés sacrifiées et des printemps et espoirs de demain. La soirée se poursuit avec le jazz folk azimuté à l'énergie explosive de l'Impérial Orphéon. 

Notez aussi Le Jazzscore scandé de Polymorphie ; le quintet de David Bressat avec les compositions de son tout nouvel album True Colors ;  le concert poétique et déjanté du The Very Big Experimental Toubifri Orchestra ; le quintet atypique Kaplaa inspiré par les musiques de Bill Frisell ou Carla Bley ;Vind, le nouveau trio de Lois Le Van avec la pianiste Sandrine Marchetti et le guitariste Paul Jarret pour un subtil mélange de jazz, folk, pop, contemporain ou encore le bouillonnant The Amazing Keystone Big Band avec la chanteuse Célia Kaméni. 

Théâtre de Vienne et autres lieux, ' rue Chantelouve, 38200 Vienne

0472737761