Menu
Écouter le direct

Trio original du saxophoniste ténor Michael Alizon à Strasbourg

Du mercredi 8 décembre 2021 au mercredi 8 décembre 2021
Michael Alizon- photo : Adrien Berthet
Michael Alizon- photo : Adrien Berthet

Accompagné de Jean-Yves Jung à l'Orgue Hammond et d’Erwin Siffer au piano, le sax ténor se produit à la Péniche Mécanique, sur le canal du Rhône au Rhin.

Michael Alizon est saxophoniste. Parallèlement à son métier de professeur de Jazz et Musiques Improvisées au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, il compose et se produit dans bon nombre de formations dont il est leader. Il a notamment joué avec Daniel Humair, Jean-François Jenny Clarck, Biréli Lagrène mais aussi Médéric Collignon, François Merville, Dee Dee Bridgewater, ou Marcel Loeffler.

Depuis une vingtaine d'année, il tourne régulièrement avec les claviéristes Jean-Yves Jung et Erwin Siffer dans différents ensembles. Aujourd’hui, ils nous proposent tous trois une formule inédite : un sax et deux claviers.

Il est ici question d'une joute pianistique, où retentit le son rond et puissant du sax ténor. Les basses de l'organiste sont tout en groove et mettent en lumière les harmonies du pianiste, riches et percutantes, dans un répertoire jazz 60/70 agrémenté de quelques compositions.

On aime la grande complicité de ces trois musiciens sur scène ; l’écoute est mutuelle, la réactivité sans faille. Immanquable.

Michael Alizon/ Jean-Yves Jung/ Erwin Siffer : Double Key Trio, mercredi 8 décembre 2021 à la Péniche Mécanique, Strasbourg.

La Péniche Mécanique est à 5 min à vélo et 10 min à pieds du centre-ville. Arceaux à vélo sur la presqu’île!

Presqu'île André-Malraux, 67100 Strasbourg, France

La Péniche Mécanique