Menu
Écouter le direct

Toute la poésie chaouie avec Houria Aïchi à Lyon

Du mercredi 8 septembre 2021 au jeudi 9 septembre 2021
Houria Aïchi
Houria Aïchi

Chants d’amour, psalmodies mystiques, mélodies à danser, la chanteuse algérienne Houria Aïchi donnera deux concerts à l'Opéra Underground dans le cadre de "Algérie plurielle : journées culturelles chaouies".

Houria Aïchi a grandi dans les Aurès, dans un milieu traditionnel où les femmes chantaient ensemble. Elle évoque avec poésie et émotion l’expression artistique de ces femmes qui partageaient tant de choses.  Son répertoire d'inspiration est considérable. Elle tient ces textes, chantés soit en arabe soit en berbère, de sa grand-mère et de sa mère. Même transmis, cet art poétique chanté laisse une belle part à l’improvisation . Quant aux thèmes, ils abordent des sujets universels et toujours brûlants comme l'amour ou la séparation.

Chants d’amour, qasida (sorte de psalmodie litanique souvent utilisée dans les confréries soufies) ou mélodies à danser, ce répertoire est toujours soutenu par le bendir, un instrument de base dont le rythme ne cesse de croître et fait battre les cœurs.

Précieux sont les concerts que donne Hourai Aïchi, elle se produira à l'Opéra Underground de Lyon les 8 et 9 septembre.

L’Opéra Underground est ouvert pour les réservations du mardi au samedi de 12h à 19h. L’équipe est à votre disposition par téléphone au 04 69 85 54 54 ou à contact@opera-underground.com

1 Pl. de la Comédie, 69001 Lyon, France