Menu
Écouter le direct

"Theorem of Joy" au Rocher de Palmer à Cenon

Du vendredi 7 mai 2021 au vendredi 7 mai 2021
Theorem of joy / Rocher de Palmer
Theorem of joy / Rocher de Palmer

Dans un immense désir de diversité, les cinq musiciens réunis autour de Thomas Julienne vont explorer les nouveaux sentiers du jazz dans un concert en streaming le 7 mai.

Oh joie, le nouvel album de Theorem of joy paraitra le 21 mai et pourtant il s’intitule l’Hiver. Nous serons sur le point de sortir d’une hibernation contrainte, en matière de concerts notamment, mais celui que prépare le quintet sera néanmoins digital.

Entre jazz et musiques du monde, le répertoire de Theorem of joy est guidé par son leader le contrebassiste Thomas Julienne. Il s’agit d’un projet onirique et impressionniste, où se côtoient sonorités nord-africaines, trips post-rock, libertés jazz, saveurs suaves de la pop, entre mélodies singulières et improvisations débridées.

Ce jazz éclatant nous emmène courir dans l’imaginaire de Miyazaki, nous cabrer sur un rivage de Palestine, glisser sur un fil tendu entre deux destins, méditer au son d’un raga indien et pour tout dire flotter en compagnie de ce quintet aux cordes sensibles vers des îlots poétiques aux courants multiples. Laissez-vous porter par Héloïse Lefebvre, violon & alto / Antoine Fresson, guitare / Thomas Julienne, contrebasse & compositions / Tom Peyron, batterie / Ellinoa, voix & textes.

Theorem of joy
Theorem of joy

Le concert au tournant du jazz est à découvrir à 19h le vendredi 7 mai sur le site du Rocher de Palmer ainsi que sur sa page Facebook.

Ce concert filmé au Rocher de Palmer est retransmis en live numérique sur le site et la page Facebook de la salle.

1 Rue Aristide Briand, 33152 Cenon, France