Menu
Écouter le direct

The Nits au Café de la Danse

Du mercredi 8 décembre 2021 au vendredi 10 décembre 2021
The Nits
The Nits

Le 10 décembre 2021, The Nits distilleront l'univers poétique et inspiré de leur nouvel album au Café de la Danse.

En trois sessions de plusieurs jours de travail, le fameux groupe de pop hollandais s’est réuni pour faire émerger de nouvelles idées en jouant, en improvisant le plus librement possible.  Ainsi a pris pousse le nouvel album : Knot.

Il s’agit du vingt-quatrième album du trio, composé d’Henk Hostede au chant, à la guitare et aux compositions, Robert Jan Stips aux claviers et Rob Kloet à la batterie. Knot signifie nœud, lien. En effet, le travail de longue haleine qui relie les trois membres du groupe met en lumière une musique cohérente, sensible et délicate. Dans ce nouvel album, point de sens aigu de la mélodie auquel nous avait habitué The Nits mais plutôt une musique introspective, libre, éclairée et tout à fait étonnante. 

Alors que le dernier album, Angst (2017), a été inspiré par des échanges entre Henk Hofstede et sa mère, Knot s’ouvre sur d’autres sujets et quelques fantasmes : une soirée dansante à Ostende relie Marvin Gaye au peintre et graveur belge James Ensor (Dead Rat Ball), le nettoyage de la maison parentale évoque le travail de la sculptrice britannique Rachel Whiteread (The Concrete House) et un personnage de thriller nous donne des frissons (Music Box With Ballerina).

Depuis 45 ans, the Nits poursuit une voie singulière, toujours imprégnée de mélancolie et de références au monde de l’Art. Ce groupe charismatique est à voir au Café de la Danse à Paris, vendredi 10 décembre 2021. Unique et inratable.

A découvrir également à l’occasion des 50 ans de Fip : The Nits, Lo Jo, Tuca, Thomas Curbillon et Raoul Vignal se produiront mercredi 08 décembre au Rocher de Palmer à Cenon.

Café de la Danse : ouverture des portes à 19h30, placement libre assis et debout.

5 Pass. Louis-Philippe, 75011 Paris, France

Le Café de la Danse