Menu
Écouter le direct

Steve Waring à Lyon

Du jeudi 4 novembre 2021 au vendredi 5 novembre 2021
Steve Waring- copyright Philippe Krümm
Steve Waring- copyright Philippe Krümm

Spectacle pour les enfants + rencontre suivie d’un concert tout public aux couleurs bluegrass : Steve Waring se produit en quintet au musée des Confluences.

Américain installé à Paris en 1965, il débute sa carrière en tant que guitariste et banjoïste avec Graeme Allwright et Alan Stivell. Dans les années 80, il écrit, compose et interprète des chansons pour les enfants dont Le matou revient ou Les grenouilles. Steve Waring a bercé des générations de bambins avec sa guitare et ses mots. Nul doute qu'il captivera nos enfants, jeudi 4 novembre au grand auditorium du musée des Confluences à 16h30 :

Steve Waring reste également une référence pour bon nombre de musiciens. Pour ses cinquante ans de scène, il a souhaité revisiter son vaste répertoire dont des morceaux à l’orchestration bluegrass et old time, comme l’explique son ami, le contrebassiste Robin Limoge :

Aux côtés de Steve Waring et du contrebassiste, il y a Hélène Peronnet, violoniste-chanteuse acadienne, et son compagnon, Gérald Chagnard au saxophone et à la mandoline. En plus de la contrebasse, Robin Limoge joue de la clarinette en si bémol et de la clarinette-basse. Alice Waring, fille du guitariste, fait des merveilles à la voix, au saxophone, à la clarinette, au ukulélé, et à la flûte. C’est avec un grand talent que le quintet exploitera la veine jazz de Steve au grand auditorium du musée des Confluences de Lyon vendredi 5 novembre, à 20h. 

Un concert épatant pour toute la famille, précédé d’une rencontre avec l’artiste à 18h au salon de musique du musée, et en direct sur Facebook et YouTube!

Entrée auditorium : au -1 côté Rhône. Accès direct pour les deux spectacles et la rencontre. Les portes ouvrent 1h avant le début de chaque représentation. Ouverture de la salle 20 minutes avant la représentation.

86 Quai Perrache, 69002 Lyon, France

Musée des Confluences