Menu
Écouter le direct

Simon Mary et Geoffroy Tamisier en concert aux Rendez-vous de l'Erdre

Du lundi 23 août 2021 au dimanche 29 août 2021
Simon Mary Geoffroy Tamisier
Simon Mary Geoffroy Tamisier

Avec les Scènes Nomades, les Rendez-vous de l'Erdre offrent un coup de projecteur sur les meilleurs musiciens de la scène locale et programment une vingtaine de concerts gratuits dans le jardin de la Psallette et au Pannonica du 23 au 29 août.

Focus sur la scène jazz et les musiques improvisées de Nantes et de Loire-Atlantique avec Kiosk aux Rendez-vous de l'Erdre.  Parmi la vingtaine de concerts gratuits donnés dans la salle nantaise du Pannonica ou dans le jardin de la Psallette, nous retrouverons le vendredi 27 août à 13h, deux musiciens complices de très longue date : Simon Mary et Geoffroy Tamisier.

Le contrebassiste Simon Mary, fondateur de Mukta,  l'un des groupes précurseurs du World Jazz en Europe, est aussi arrangeur et musicien aux cotés d'artistes issus du jazz, de la pop, de la chanson française, de la world et de  l’électro-jazz. Il a créé "Missidah" sur des compositions matinées de jazz, de musique manouche, de sonorités d’Europe de l’est ou de musique népalaise, "Krystal Mundi" autour d'arrangements classiques, de musique contemporaine et d'improvisation.  

Pour boucler une certaine boucle, Simon Mary a participé récemment à la mise en musique d'un poète mystique de l'inde du Nord du XVe siècle  par Michel Guay. "Songs of Kabir" scelle ses retrouvailles avec le sitariste de Mukta.

Quant au trompettiste Geoffroy Tamisier, il a joué avec l'"OLH Acoustic", Kenny Wheeler. Il a collaboré avec Mukta et fait partie de l'Orchestre National de Jazz de Claude Barthélémy. On l'a croisé ces dernières années avec Alban Darche, Didier Ithursarry, Jacques Pellen, Didier Squiban, Baptiste Trotignon, Gueorgui Kornazov et Manu Codjia.  Il a fondé  "Lagrimas Azules" métissage de jazz et de flamenco et compose pour la Philharmonie de Nantes, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Ensemble de trompettes de Paris. 

Geoffroy Tamisier figure dans le in des Rendez-vous de l'Erdre 2021 avec un solo de trompette  au lever du soleil à Sucé sur Erdre le 28 août à 8h. 

Ensemble, il vont jouer une musique sans frontières propice à la méditation comme au voyage. Un magnifique voyage inspiré et coloré à entreprendre le le vendredi 27 août à 13h dans le jardin de la Psallette. Vous noterez que le lendemain,  Krystal Mundi sera en concert le samedi 28 août à 19 h au Pannonica.

En quelques mots, précisons queKiosk, regroupe depuis 2020, une centaine de musiciens décidés à faire face au coup d’arrêt de la scène et à impulser de nouveaux formats de concerts, notamment par des rencontres dans des lieux atypiques et singuliers. Avec ces rendez-vous nomades, ce concentré des meilleurs musiciens nantais retrouvera le public qui lui a tant manqué. Le programme complet est à retrouver sur le site des Rendez-vous de l'Erdre ou celui de Kiosk et tenez-vous informés des mesures sanitaires appliquées au moment où les concerts seront donnés.

Les concerts, tous gratuits, sont donnés dans le jardin de la Psallette ou au Pannonica. Se renseigner sur les conditions sanitaires sur le site du Festival des Rendez-vous de l'Erdre.

5 Imp. Saint-Laurent, 44000 Nantes, France