Menu
Écouter le direct

Shantala Shivalingappa au Théâtre Graslin à Nantes

Du samedi 6 novembre 2021 au samedi 6 novembre 2021
Shantala Shivalingappa
Shantala Shivalingappa

Musique, danse et spiritualité indienne dans la Cité des ducs avec la chorégraphe et danseuse de Kuchipudi, un art subtil et complexe.

C’est avec cette artiste née en Inde mais éduquée à Paris que démarre le cycle des concerts voix du monde 21/22 présenté par Angers Nantes Opéra et la Soufflerie de Rezé.

Certains ont vu et apprécié Shantala Shivalingappa aux côtés de chorégraphes et metteurs en scène, comme Maurice Béjart, Peter Brook, Bartabas, Ushio Amagatsu ou Aurélien Bory. Elle est membre de la compagnie de Pina Bausch et sa particularité est d'avoir construit  un double parcours influencé par ses origines et par de nombreuses collaborations avec l’art vivant contemporain occidental.

Comme il n’est pas de danse en Inde sans musique et sans voix, on entendra celle de Shantala Shivalingappa dans son spectacle, sous la forme de l'évocation des dieux et des arts de l’Inde. 

Le Kuchipudi fait appel aux procédés habituels de danse pure et danse narrative accompagnées par un orchestre classique : chant, percussions, flûte. La musique et le rythme sont travaillés de manière indissociable, formant un ensemble ou chaque élément existe en relation à l’autre. Ainsi, ce spectacle représentera un moment de partage intense entre la danseuse et les musiciens.

Shantala Shivalingappa se produira le samedi 6 novembre à 18h au Théâtre Graslin à Nantes; il est à noter qu'elle sera le samedi 13 novembre à 18h également au Grand Théâtre d'Angers.

Tous plus inspirés les uns que les autres, les 4 autres concerts Voix du Monde 21/22 seront donnés les 26 février, 24 mai, 30 mai et 3 juin.

Pl. Graslin, 44000 Nantes, France

Angers Nantes Opéra