Menu
Écouter le direct

Les sessions Vi[R]ales à Nantes

Du jeudi 25 mars 2021 au mercredi 30 juin 2021
Les sessions virales / Nantes
Les sessions virales / Nantes

Ce projet qui réunit une vingtaine d’artistes et de professionnels du son et de l’image a pour ambition d’offrir à des artistes régionaux la possibilité de présenter leurs récentes créations musicales en streaming.

C’est à l’association Court-Circuit Nantes que l’on doit ces sessions Vi[R]ales filmées par une équipe de professionnels dans un restaurant nantais fermé au public depuis de nombreux mois.  Cette initiative solidaire a plusieurs objectifs dont celui de promouvoir des artistes locaux et leurs créations. 

Dans un format télévisuel d’une quinzaine de minutes en moyenne, ce programme a été conçu par une bande d'amis, qui, avant la crise sanitaire, avait pour mission de réunir musique live et gastronomie à l'occasion d’événements festifs et responsables. La création d’un lieu de culture, de gastronomie et de divertissement en région nantaise étant différé par la crise sanitaire, les sessions Vi[R]ales, permettent aux Nantais et aux musiciens de patienter en découvrant la musique de formations très diverses. 

Electroplume
Electroplume

Parues ou à paraitre, les prestations musicales de 3 groupes nantais : Général Kirby une formation de 9 musiciens réunis autour d’un répertoire de jazz fusion, Electroplume autrement dit Christophe Piot et son univers world insolite et enfin les 4 musiciens de modern jazz de Mùn.

Une attention particulière a été portée à la qualité du son et de l’image des vidéos, qui serviront de support de promotion aux artistes et à leurs créations. L’objectif final demeurant d’offrir aux artistes des occasions de représentations devant un public dès que la situation sanitaire le permettra.

Les Sessions Vi[R]ales sont à regarder sur la page Facebook de Court Circuit Nantes

17 Avenue Arthur Benoit, 44100 Nantes, France