Menu
Écouter le direct

Richard Galliano, Lisa Simone en concert à Monségur en Gironde

Du vendredi 2 juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Les 24 heures du swing
Les 24 heures du swing

C’est par amour pour le jazz que nous découvrons la 31ème édition des "24 heures du swing". Le festival de l'Entre-deux-mers girondin est de retour et il programme le jazz d’hier, d’aujourd’hui et de demain dans un décor de rêve.

La bonne humeur et la convivialité caractérisent ce rendez-vous jazzistique estival ainsi que sa programmation tournée vers la relève régionale. Les places et les rues et Monségur vont faire ruisseler le jazz les 2, 3 et 4 juillet dans une ambiance festive.  Tous les ingrédients sont en place pour conjuguer découvertes et détente musicale. 

Lisa Simone est à l'affiche des 24 heures du swing. Elle a fait paraitre en novembre dernier l’album Need of love, celui de la sagesse, de la soul et du groove. Nous en découvrirons la version scénique sur la Place des Tilleuls le samedi 3 juillet à 21h. Le lendemain, le dimanche 4 juillet, au même endroit, mais à 18h, l'accordéoniste, bandonéoniste, compositeur Richard Galliano  s’exprimera, comme il l'a toujours fait, dans une multitude de langues musicales comprenant la musique classique et jazz.

Voici le programme complet. Le vendredi 2 juillet,  Alain Barrabes Quartet et Champian Fulton Duo. Le samedi 3 juillet, Docteur Nietsche fait son grand 8, Lisa Simone  dans "I need love", Le Brass et enfin le dimanche 4 juillet, le Black Bass Quartet, l'asso Sax Big Band et Richard Galliano. Tous ces concerts sont à réserver en ligne.

À réécouter
Lisa Simone / Alexandre Lacombe

Les concerts des 3 et 4 juillet sont accessibles gratuitement aux moins de 15 ans. Tous les renseignements sont réunis sur le site du Festival.

33580 Monségur, France