Menu
Écouter le direct

Peter Von Poehl et La Chica en concert à Metz

Du jeudi 8 juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021
Les Jeudis du cloître
Les Jeudis du cloître

Avec "Les Jeudis du cloitre", La cité musicale de Metz nous offre fraicheur, musique et concerts en plein air dans un cadre séculaire, "Les Trinitaires". Le musicien suédois va partager l’affiche avec La Chica et Jeanne Tonique le 8 juillet.

Honneur aux dames avec La Chica. La musicienne franco-vénézuélienne a su intégrer dans sa voix et sa technique pianistique, hip hop, afro-caraïbe, doo-wap et Claude Debussy mais aussi le sampleur pour jouer en séquences des traits qui semblent empruntés à Horowitz sur une rythmique de cumbia.

Après ce moment de transe inspirée, au tour de Peter Von Poehl de nous faire voyager. Son 5ème album, conçu dans la cabane de jardin d’un village, est teinté de mélancolie toujours détournée par un humour paisible et jalonné d'allusions aux rêves, souvent éveillés. Ses chansons sont autant d’instantanés mis en musique.

La mélancolie est le bonheur d'être triste. Victor Hugo cité par Peter Von Poehl

La soirée se refermera sur un Dj set de Jeanne Tonique.

Pour vivre ces émotions musicales à l'air libre, retrouvez le programme complet en ligne, réservez vos places et décloitrez-vous dès 18h30 avec Fip. 

Le public est assis pendant les concerts et les règles sanitaires en vigueur seront appliquées.

12 Rue des Trinitaires, 57000 Metz, France