Menu
Écouter le direct

Paul Lay en trio avec Isabel Sörling à La Folle Journée de Nantes et en région

Du samedi 22 janvier 2022 au dimanche 30 janvier 2022
Paul Lay trio
Paul Lay trio

Touchant et spontané, le pianiste met en lumière la voix singulière et intemporelle de la chanteuse suédoise autour du projet «Vagabonds» à Cholet, Château-Gontier, aux Sables d’Olonne, et dans la Cité des Ducs de Bretagne.

En 2021, La Folle Journée avait été décalée au mois de mai et proposée dans une forme allégée. Après avoir suspendu la seconde vente de billets lundi 10 janvier, La Folle Journée a décidé le maintien de l’événement, en Pays de La Loire, du 21 au 23 janvier puis à Nantes du 26 au 30 janvier 2022. Sur 210 concerts initialement programmés, 180 vont être joués. Il n’y aura pas de public scolaire, pas de kiosque et de concerts dans la Grande Halle ni de cafés et restaurants sur place. Finalement, 10% de billets supplémentaires sont à nouveau en vente.

Parmi les concerts proposés, soyons au rendez-vous du nouveau projet de Paul Lay et Isabelle Sörling, accompagnés à la contrebasse de Mathias Szandaï, en remplacement exceptionnel de Simon Tailleu. «Vagabonds» saura mettre en lumière des lieder de Schubert (Ständchen, Gute Nacht, Meeres Stille), de la folk à l’occasion d’un chant suédois traditionnel poignant mais aussi d’une chanson de Joan Baez, I’m a wanderer, sans oublier l’esprit du jazz avec des titres comme Ticket agent ease your window down chanté jadis par Bessie Smith.

Après l’album Alcazar Memories (Laborie Jazz, 2017) et Deep Rivers (Laborie Jazz, 2020), imaginé pour la commémoration des 100 ans de l’arrivée du jazz en Europe et joué au théâtre Graslin de Nantes, Paul Lay trio revient en ces contrées où il a également rendu hommage à Beethoven lors de l’édition 2020 de La Folle Journée.

C’est une grande chance. Depuis une dizaine d’années, le pianiste enchaîne les prix prestigieux : Prix de Soliste du Concours de la Défense, Concours de Piano-Jazz de Moscou, Concours Martial Solal, Concours de Montreux, Prix de l’Académie Charles Cros avec son deuxième album Mikado, et Prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz. Quant à Isabel Sörling, elle possède une voix d’une grande pureté et sans artifice. Elle se produit souvent en compagnie de Paul Lay, elle évolue également aux côtés d’Anne Pacéo et d’Airelle Besson. Après des débuts très folks, elle ajoute l’expérimentation et l’improvisation à sa palette vocale autour d’un chant authentique et naturel.

Paul Lay trio est invité à jouer la création «Vagabonds» six fois à la Folle Journée de Nantes et en région 2022 :

  • 22-01 : 16h15, Cholet, Jardin de Verre
  • 22-01 : 18h30, Les Sables-d’Olonne, Les Atlantes
  • 23-01 : 19h30, Château-Gontier, Espace Saint-Fiacre
  • 28-01 : 21h, Nantes, Cité des Congrès
  • 29-01 : 21h30, Nantes, Cité des Congrès
  • 30-01 : 20h, Nantes Cité des Congrès

Entre errance et liberté, sillonnons les routes à leurs côtés !

Attention, le détail du protocole en vigueur au moment du festival sera précisé sur la page du site de La Folle Journée.

5 Rue de Valmy, 44000 Nantes, France

La Folle Journée en région