Menu
Écouter le direct

Oxmo Puccino, de la musique à la littérature à l'Opéra du Rhin

Du vendredi 25 juin 2021 au vendredi 25 juin 2021
Bibliothèques idéales Strasbourg
Bibliothèques idéales Strasbourg

Pour "Bibliothèques idéales", 50 auteurs seront présents à Strasbourg dans un programme de rencontres et de lectures comme celle, très musicale, donnée par le rappeur d'un extrait de son premier livre. Oxmo Puccino veut réveiller le soleil.

Avec Bibliothèques idéales, renait dans la capitale alsacienne, la possibilité pour des auteurs et leurs lecteurs de discuter, débattre, plaisanter pendant trois jours sur la grande scène de l'Opéra national du Rhin.

Partager la contagion des livres pour faire bouger les lignes de notre société sera aussi le propos de Oxmo Puccino. Il signe son entrée en littérature avec Les réveilleurs de soleil, un premier roman sous forme de conte initiatique et philosophique et présentera le 25 juin à 21h  une lecture musicale inspirée de ce premier roman, rythmée par quelques uns de ces titres phares. 

Pour cette lecture musicale en forme de bande annonce du livre, Oxmo Puccino sera accompagné du guitariste multi-instrumentiste Edouard Ardan.

Seront également présents les 25, 26 ou 27 juin : Ryad Sattouf, Florence Aubenas, Delphine Horvilleur, Maxime Le Forestier, Anne Sinclair, Maylis de Kerangal...

Bibliothèques idéales nous promettent d'être vivifiantes et exaltantes, le livre n'est-il pas le meilleur moyen d'interroger notre époque, d'explorer ses zones d'ombre, de rendre audibles ses bruits et ses excès et de donner de l'espoir et de l'espérance ?

L'accès à ces rencontres se fait sur réservations auprès de l'Opéra national du Rhin.

en savoir plus
young caucasian man reads a book in bed by candlelight - getty Images

Pour cet événement comme pour tous ceux figurant au programme, il faut se présenter à l’entrée de l'Opéra National du Rhin, place Broglie 15 minutes avant le début de chaque événement. Vous serez guidés dans la salle pour votre placement. Toutes les règles sanitaires seront appliquées.

19 Place Broglie, 67000 Strasbourg, France