Menu
Écouter le direct

Omar Sosa et Yilian Cañizares à Carquefou

Le mercredi 9 octobre 2019
Omar Sosa et Yilian Cañizares - Photo Franck Socha
Omar Sosa et Yilian Cañizares - Photo Franck Socha

Un moment captivant à ne pas manquer le 9/10 le théâtre de la Fleuriaye avec le pianiste et la violoniste-chanteuse.

En novembre 2018, nous recevions Omar Sosa et Yilian Cañizares en session live à l'occasion de la sortie de leur album Agua, Aguas dédié à l’eau, et tout particulièrement à Oshun, déesse de l’amour et maîtresse des rivières.

Omar Sosa a développé, en plus de trente ans de carrière, un style gorgé de spiritualité, aventureux et porteur d’humanisme. Fip l'a suivi souvent dans ses aventures avec Paolo Fresu, Trilok Gurtu, Seckou Keita, Jaques Morelenbaum…
L'univers musical de la violoniste et chanteuse cubaine virtuose Yilian Cañizares est tout aussi ouvert. Elle est actuellement en connivence avec le trompettiste Ibrahim Maalouf avec lequel elle sort un album le 15 novembre prochain. Aux côtés d'Omar Sosa, elle mêle les rythmes traditionnels de Cuba aux vibrations de la planète. Leur duo nous embarque dans des territoires sonores innovants qui marie leurs racines afro-cubaines, la musique classique occidentale et le jazz.

« “Aguas” fait partie de ces disques qui témoignent d’une rencontre artistique comme il en existe peu. Au-delà de leurs nombreux points communs, cet album est peut-être la meilleure preuve de la complicité que partagent Omar Sosa et Yilian Cañizares. » Jazz Magazine

Piano, claviers : Omar Sosa
Vocal, violon : Yilian Cañizares
Percussions : Gustavo Ovalles

Théâtre de la Fleuriaye, 30 Boulevard Ampère, 44470 Carquefou

02 28 22 24 24http://www.theatre-carquefou.fr/