Menu
Écouter le direct

Musique symphonique et spectacle pour enfants en Moselle

Du vendredi 5 novembre 2021 au samedi 6 novembre 2021
L'Orchestre National de Metz et son directeur, Quentin Hindley. Photo de David Duchon-Doris
L'Orchestre National de Metz et son directeur, Quentin Hindley. Photo de David Duchon-Doris

L’Orchestre National de Metz et la compagnie Atipik jouent «La Boîte à joujoux» de Claude Debussy, une œuvre jeune public en théâtre d’ombre et d’objets.

En 1905, Claude Debussy a une fille, Claude-Emma Debussy, surnommée Chouchou, à qui il dédie sa suite pour piano Children’s Corner, composée entre 1906 et 1908. Quelques années plus tard, en 1913, le compositeur lui dédie une nouvelle œuvre, il s’agit du ballet pour enfants : La Boîte à joujoux :

Lors de la création, Debussy avait souhaité faire jouer les personnages de son œuvre par des marionnettes. C’est ainsi qu’Élisabeth Algisi et Alexandre Picard de la compagnie Atipik proposent et conçoivent une création originale de théâtre d’ombres et d’objets : magasin de jouets, bergerie et autre champ de bataille ponctuent ici le propos du chef-d’œuvre musical.

Ce spectacle jeune public de la compagnie Atipik et de l’Orchestre National de Metz est présenté vendredi 5 novembre 2021 à 15h et samedi 6 à 16h à la Cité Musicale messine, sachant que l’O.N.M. sera dirigé par Quentin Hindley.

Un Atelier les grandes oreilles est ouvert à tous en amont des représentations, vendredi 5 novembre à 14h et samedi 6, à 14h30. Vous y pratiquerez la musique en famille, à partir de 7 ans. Ludique et joyeux en ces vacances de Toussaint.

Les portes de la salle ouvrent trente minutes avant le début du concert. Un spectacle tout public à partir de cinq ans.

3a Av. Ney, 57000 Metz, France

La Cité de Metz