Menu
Écouter le direct

Microexposition photographique de Denis Rion à Nantes

Du mercredi 5 mai 2021 au lundi 31 mai 2021
Exposition Denis Rion
Exposition Denis Rion

Une porte d’entrée pour support d’affichage sert de galerie au photographe nantais Denis Rion. Il expose chaque jour une photo différente et renouvelle chaque semaine le thème de son exposition insolite et humaniste.

Cette crise sanitaire aura constitué une école de patience et d’incertitude. Mais si certitude nous avons, elle porte sur la nécessité à réinventer la culture et les lieux de culture. Denis Rion présente à Nantes une exposition photographique hors les murs, avec pour seul support, la porte d’entrée de son appartement en plein centre-ville. 

Marché de Fianarantsoa, Madagascar / Denis Rion
Marché de Fianarantsoa, Madagascar / Denis Rion

La lumière dans les yeux des enfants de Madagascar est unique au monde. Denis Rion

Le principe est simple, chaque jour, le photographe "accroche" une nouvelle photo. Ses thèmes de prédilection sont nombreux : Nantes, la danse contemporaine à Nantes et ailleurs, Madagascar, la Guyane, les portraits de femmes et d'hommes, les "petits métiers", les artisans, le travail de femmes, le Mali, et l'Afrique en général, les fleuves. Le tout guidé par une magnifique ouverture vers les autres et une insatiable curiosité.

Carnaval de Saint Laurent du Maroni, Guyane / Denis Rion
Carnaval de Saint Laurent du Maroni, Guyane / Denis Rion

Éclairagiste de métier, la maitrise de la lumière a mené Denis Rion vers la photographie, ainsi que ses innombrables voyages. Aujourd'hui, c'est à nous de voyager devant le 13 rue des Carmélites à Nantes.

C'est au 13 rue des carmélites à Nantes (en face du cinématographe) visible directement de la rue.

13 Rue des Carmélites, 44000 Nantes, France