Menu
Écouter le direct

Martin Meissonnier et Praktika au menu du Festival Kouss-Kouss à Marseille

Du vendredi 27 août 2021 au samedi 4 septembre 2021
Kouss Kouss Festival
Kouss Kouss Festival

Un temps fort pour agiter vos papilles et vous déhancher au son d’un programme de lives musicaux. De quoi célébrer dignement l’inscription au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco du couscous,

Ce mets millénaire éternellement rejoué qu'est le couscous sera au cœur d'un événement marseillais. En tout, plus de cinquante recettes vont décliner les saveurs de ce plat unique dans tous les quartiers de la ville. Le temps d'un week-end, les traditionnelles soirées on air de la Friche de la Belle de Mai donneront carte blanche au Festival Les Suds à Arles. Sur le toit terrasse de la Friche se produira le vendredi 27 août de 19h à 23h, le producteur et Dj français Jérôme Fouqueray alias Praktika. Il a posé ses machines en Afrique de l’Ouest et vit entre plusieurs pays à la recherche de sons nouveaux. 

Même lieu même heure, le lendemain samedi 28 août, Martin Meissonnier donnera un un live composé d’inédits dans un tour d’horizon de musiques tribales africaines et techno. Et pour faire suite à ce rendez-vous avec la sono mondiale, le dimanche 29 août, une séance Belle & Toile avec le long métrage marocain de Chrif Tribak intitulé Petits bonheurs. Ces soirées sont en accès libre mais sur présentation d'un pass sanitaire.

Musical, traditionnel, gastronomique et éminemment insolite, le Festival Kouss-Kouss décline une bonne occasion de partager un plat et un festival dont le nom signifie : sons produits par le pilon en broyant le blé. La musique est partout.

Les soirées on air sur le toit terrasse de la Friche de la Belle de mai sont gratuites et sans réservation mais sur présentation obligatoire d'un pass sanitaire.

41 Rue Jobin, 13003 Marseille, France