Menu
Écouter le direct

Marc Ducret et Benat Achiary au "Festival Bordures" à Langon en Ille-et-Vilaine

Du vendredi 2 juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Plan B Festival Bordures Langon sur Vilaine
Plan B Festival Bordures Langon sur Vilaine

Malgré une formule allégée, le festival breton navigue toujours sous pavillon. Le jazz et les musiques improvisées s’écouteront dans les champs et les sous-bois de Langon sur Vilaine du 2 au 4 juillet.

Le Festival Bordures s’annonce bucolique et son affiche éclairée par un éclectisme cher à Fip, incarné par un musicien attaché à la culture basque, mais curieux des autres expressions, Beñat Achiary. Ce grand improvisateur trouve son inspiration chez les poètes de tous horizons et collabore depuis toujours avec de nombreux musiciens de jazz, de musique traditionnelle et de musique contemporaine. Sa curiosité n’a d’égale que son esprit d’aventure. Pour cette rencontre inédite "Spécial Bordures",  il sera accompagné par deux francs-tireurs de la musique improvisée : Matthieu Prual au saxophone et aux machines et Gaspar Claus au violoncelle et aux machines. Ils se produiront le vendredi 2 Juillet à 21h dans le Parc de la Mairie  de Langon sur Vilaine.

Le lendemain matin, le samedi 3 juillet à 9h30, Marc Ducret fera son apparition et il jouera en solo. Considéré par ses pairs comme l'un des plus grands guitaristes au monde,  il a toujours été attiré par des modes d’expression très divers, dans son jeu comme dans ses compositions. 

Retrouvez le programme complet du Festival: 

Vendredi 02 Juillet à 21h : Beñat Achiary / Matthieu Prual / Gaspar Claus dans le Parc de la Mairie  

Samedi 03 Juillet à 9h30 Marc Ducret Solo, à 11h le Quatuor Béla, à 14h 30 La Grande Volière, à 16h  La B.O. Orchestre National de Village & L’Ombre de la Bête Duo Robin / Delplanque 

Dimanche 04 Juillet à 11h, arrivée du « Vaisseau Spécial » à Port de Roche Cie Fata Morgana

En plein air et sous voilure réduite concernant sa durée, le Festival Bordures a tricoté ce plan B,  l'a baptisé ainsi et a même imaginé des solutions de repli en cas de pluie. Mais à Langon, il fera bon en ce début du mois de juillet, prenez vos dispositions ! 

Pour les informations, rendez-vous au café des Tilleuls et pour la billetterie, à l’ancienne Poste de Langon dans la Grande Rue. Mais tous les renseignement se retrouvent également sur le site du Festival.

35660 Langon, France