Menu
Écouter le direct

m o o d en concert aux Nuits de la Pleine Lune de Guebwiller

Du samedi 3 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021
m o o d Les Nuits de la pleine lune
m o o d Les Nuits de la pleine lune

Ce Festival en deux temps et quelques milliers d’étoiles a notamment invité la musicienne nantaise m o o d à marquer de ses émotions musicales un lieu spirituel et numérique, les Dominicains de Haute-Alsace.

Et si l’on entrait au couvent ? Celui des Dominicains de Guebwiller est un haut-lieu du patrimoine architectural alsacien où souffle l’humanisme rhénan, mais pas seulement. Il offre chaque été de nouvelles expériences immersives, visuelles et sonores en flânant dans ses différents espaces redéfinis par des œuvres numériques. Celles-ci sont le fruit du travail réalisé ces derniers mois par les artistes et les spécialistes de la vidéo et du son du Centre AudioVisuel des Dominicains, fabrique artistique des lieux.

Pour les deux Nuits de Pleine Lune, ces déambulations dans le couvent seront suivies de concerts. Tout d’abord le 3 juillet avec Kalevi Uibo, un artiste qui fait naître des sons d'instruments électriques et traditionnels dans un esprit quasi sacré. L'écouter, c’est prendre le risque de se laisser happer par les nappes sonores chantées par deux anges. 

Puis le 10 juillet à 22h,  m o o d  fera entendre ses compositions intimistes, mises en musique par des instruments électroniques et traditionnels, dont un orgue indien, comme une invocation lyrique, une parenthèse intemporelle directement connectée à l'acoustique de la Nef. La projection de la Nef modélisée en 3D autour de l'artiste symbolisera une ouverture et une mise en lumière de l’éternel féminin. La musique et la voix de m o o d nous entraînent dans un voyage sonore inédit et singulier, dans une contrée poétique où notre imagination peut galoper. L'artiste, que Fip a déjà accueillie dans ses émissions, s’est imprégnée des musiques populaires de tradition orale tout comme des musiques les plus innovantes, le résultat est impressionnant.

m o o d  l'étonnante Björk indienne, la voix de l'émotion. Fip

Une proposition pour ceux qui ont toujours voulu rêver éveillés mais qui n'oublieront pas de réserver leurs places ! 

La visite du Couvent et des installations numériques est en entrée libre de 20h à 21h30. Pour les concerts, vous avez le choix entre plusieurs formules. Elles se retrouvent sur le site des Dominicains de Haute-Alsace.

34 Rue des Dominicains, 68500 Guebwiller, France