Menu
Écouter le direct

Louis Sclavis et Ballaké Sissoko en concert en l’abbaye bénédictine de Caunes dans l’Aude

Du mardi 24 août 2021 au dimanche 29 août 2021
Festival du Caunes-Minervois
Festival du Caunes-Minervois

Promesse d’osmose entre la musique et un lieu chargé d’histoire, le Festival de Caunes-Minervois a monté un programme de concerts à l’image de Fip et de ses programmes fait d’ouverture et de curiosité.

Après plus d'une année de silence sans musique vivante, réenvisager que "la musique décore le silence plus que les notes", petite phrase attribuée à Mozart, Debussy et Miles Davis, prend tout  son sens. Pour célébrer le retour de la musique sur scène, le Festival de Caunes-Minervois, a programmé ce qu’il appelle poétiquement des "brisures de silence", six nuits intimistes, en l'abbaye de Caunes où brilleront chaque soir une myriade d’étoiles de la musique. 

Six concerts de musiques classiques et contemporaines, mais aussi de musiques du monde et de jazz, dont Fip se réjouit.

Le 24 août, Eric Séva au saxophone, accompagné de son quintette, a lancé une invitation à l’accordéoniste Daniel Mille. 

Puis le 25 août, les deux grands clarinettistes de jazz que sont Thomas Savy et Louis Sclavis, se retrouveront en improvisation, accompagnés à la batterie par Fabrice Moreau et à la contrebasse par Stéphane Kerecki. 

Le 3ème rendez-vous du 26 août, nous transportera sur le fleuve Niger avec le maître de la kora aux doigts d’or Ballaké Sissoko.

Ensuite le 27 août consacrera  la rencontre de la pianiste italienne Vanessa Benelli Mosell avec le Quatuor Ellipse et le contrebassiste Pierre Hecquet dans une œuvre du compositeur franco-libanais Bechara El Khoury commandée par le festival.

Nous passerons les deux dernières soirées des 28 et 29 août en compagnie du pianiste Philippe Bianconi.

Située aux confins du Carcassès et du Minervois, au pied de la Montagne Noire, l’abbaye de Caunes dans l’Aude n'attend plus que ses festivaliers pour tenir ses promesses !

Il existe plusieurs formules d'abonnement à découvrir sur le site du Festival. De plus, les règles sanitaires en vigueur à cette période seront appliquées.

Place de l'Église, 11160 Caunes-Minervois, France