Menu
Écouter le direct

Louis-Jean Cormier à Laval pour la 30ème édition du Chainon Manquant

Du mardi 14 septembre 2021 au dimanche 19 septembre 2021
30ème Festival du Chainon Manquant
30ème Festival du Chainon Manquant

Avec ses 111 représentations parmi lesquelles, celles du guitariste Thibault Cauvin, du duo angevin Grise Cornac ou du Projet Saint-Rock, le Festival lavallois s'inscrit parmi les plus belles étapes de découvertes de cette rentrée.

Il ne faut pas oublier qu’avant de déplacer les foules dans ses salles, ses théâtres et sous ses chapiteaux, le Chainon manquant est une gigantesque plate-forme artistique permettant aux artistes de présenter leurs projets et aux programmateurs de les repérer. 

Chose faite depuis bien longtemps en ce qui concerne Louis-Jean Cormier. Nous savons sur Fip, qu'il est l’un des artistes les plus doués de sa génération, une voix respectée et adorée au Québec avec sa pop déjantée mais parfaitement maîtrisée. Il donnera un concert le vendredi 17 septembre en double plateau avec Grise Cornac, des Angevins au répertoire de plus en plus pop sur une musique en forme de tremplin vers la rêverie.

Côté musique toujours, dans cette large programmation transdisciplinaire, ne nous privons pas du plaisir du Projet Saint-Rock, né de l'envie de Yannick Jaulin de remonter un groupe pour faire sonner sa langue, le parlange poitevin-saintongeais. Sa musique prend le temps de se déplier des années 70 à nos jours. Un gros son à écouter dans un triple plateau programmé le samedi 18 septembre sous chapiteau.

De surprises en découvertes, d'émergence en révélations, le 30ème Festival du Chainon Manquant déroulera ses enthousiasmes du 14 au 19 septembre à Laval et à Changé.

La billetterie est en ligne. Les conditions sanitaires à respecter seront affichées à l’entrée du Square de Boston et sur le site du Chainon Manquant.

53000 Laval, France