Menu
Écouter le direct

Les rencontres musicales de Conques du 21 juillet au 7 aout

Du mercredi 21 juillet 2021 au samedi 7 août 2021
Les rencontres musicales de Conques
Les rencontres musicales de Conques

Au croisement du patrimoine et de la spiritualité, le village aveyronnais a fait évoluer son festival qui accueille cette année Alain Manoukian, l'Ensemble Marc Mauillon et le Trio Nazani, entre autres.

Avec un programme tourné vers les musiques du monde et les musiques anciennes, sans oublier des formes de spectacles insolites, les Rencontres musicales de Conques nous séduisent. Elles accueillent cet été un vaste programme dont fait partie le Trio Nasani. Trois artistes issues de trois grandes écoles de chant du monde : l’Arménie, la Russie et l’Ukraine. Trois musiciennes qui se sont rencontrées en France et mêlent les chants traditionnels et modernes, la musique sacrée et profane dans un répertoire au service de la musique arménienne,  créant une voix unique, vibrante et polyphonique. 

"Conques est le lieu de mes premières émotions artistiques." Pierre Soulages

Le Trio Nasani sera en concert le samedi 24 juillet à 21h30 en l'abbatiale Sainte-Foy. La programmation complète est à découvrir en ligne et notamment la création chorégraphique originale avec une intervention de la philosophe du vivant, Vinciane Despret.

Les bâtisseurs de l'abbatiale romane ont fait de Conques un foyer artistique majeur au Moyen Age. La redécouverte du site en 1837 par Prosper Mérimée, a permis de le sauver de la destruction.  On ne peut pas oublier Conques-en-Rouergue ni ses Rencontres musicales qui procurent aux voix du monde un écrin exceptionnel. 

Place De L'Abbaye, 12320 Conques-en-Rouergue, France