Menu
Écouter le direct

Les aventures sonores du Festival Météo à Mulhouse

Du mardi 24 août 2021 au samedi 28 août 2021
Festival Météo
Festival Météo

Du 24 au 28 août, le mercure va monter au nouveau QG du Festival des musiques émergentes, la friche industrielle de Motoco autrement dit "More to Come".

A venir, pas moins de 6 créations et plusieurs projets inédits en France, comme ceux du jeune duo italien Rosso Polare et sa poétique folk méditerranéenne et du quartet Lumpeks entre free jazz et musique traditionnelle polonaise.

La soirée d'ouverture du Météo Mulhouse Music Festival unira chansons anciennes et polyphonies piémontaises, chemins rocailleux et complaintes boisées. Le trio Bégayer y rencontrera une chanteuse et un souffleur-joueur de tuyaux (uilleann pipe, gaida, whistle). En première partie de soirée, l’étonnant violoniste Mathieu Werchowski, jouera en solo.

Quelques repères de dates pour créer l'envie d'ouvrir vos agendas : 

  • Le mardi 24 août à 18 h  Choeur Sauvage vs Tarzan & Tarzan et à 21 h Bégayer, Éloïse Decazes & Julien Desailly.  
  • Le mercredi 25 août, à 22h30, l'Ensemble Liken dans "la toute multiple".  
  • Le jeudi 26 aout à 17h30, Émilie Skrijelj / Mike Ladd / Tom Malmendier et à 21h, Kill Your Idols & Fred Frith dans "Orange Skies".  
  • Le vendredi 27 août à 21h, Susana Santos Silva & Fred Frith en première française.  
  • Le samedi 28 août à 21h Anthony Laguerre et Les Percussions de Strasbourg dans "Myotis V" et à 22h 30, Julie Semoroz / Emma Souharce / Cyril Bondi dans "Boxing Noise".

Place à une jeune génération de musiciens qui créent sans œillères. Le Festival Météo existe pour les accueillir et Fip pour les relayer...

Le Pass du Festival Météo inclut l’accès à l’ensemble des concerts. La billetterie est en ligne et le pass sanitaire indispensable.

13 Rue de Pfastatt, 68200 Mulhouse, France