Menu
Écouter le direct

"Les Arches en jazz" un nouveau festival dans le Cotentin

Du jeudi 23 septembre 2021 au dimanche 26 septembre 2021
Les Arches en jazz 2021
Les Arches en jazz 2021

Ce nouveau venu dans le panorama des festivals de jazz hexagonaux est prêt à ponctuer durablement le mois de septembre de Port-Bail-sur-Mer. Pour cette 1ère édition, place à Jacky Molard, François Corneloup, Vincent Courtois.

Découvertes, rencontres, créations, tout ce qui fait le sel du jazz, figurent au programme de cette 1ère édition des Arches en Jazz. Quelques exemples détaillés extraits de la programmation aventureuse : 

A l'initiative de Jacky Molard et François Corneloup, un concert baptisé : "Entre les terres" parce que par nature, les musiques vivantes secouées de transformations, sont ouvertes et traversées d’influences. Le premier, Jacky Molard ancré en Bretagne, violoniste et compositeur a défriché les voies contemporaines d’une musique aux coutumes sans relâche renouvelées. François Corneloup, lui, arpente dès ses premières notes, les domaines de musiques improvisées aux styles éclectiques. Ensemble, ils ont choisi d’associer à ce projet la clarinettiste Catherine Delaunay, ouverte aux multiples formes musicales, du pupitre chambriste à la musique contemporaine en passant par les musiques improvisées et le violoncelliste Vincent Courtois, explorateur des paysages de la scène de création européenne. "Entre les terres" sera donné le samedi 25 septembre.

Le lendemain, le dimanche 26 septembre, rencontre inédite entre le percussionniste Oua-Anou Diarra et François Corneloup dans une confrontation musicale de leur univers afin de donner libre cours à l'énergie des musiques improvisées. 

Le programme complet de cette édition 2021 de Les Arches en Jazz :  

  • Oua-Anou-Diarra le jeudi  23 septembre à 14h30 au collège de Port-Bail-sur-Mer
  • Yves Rousseau, Oua-Anou Diarra et l'Orchestre Régional de Normandie le vendredi 24 septembre à 20h dans la salle Omnisports
  • Franck Tortiller Misja / Fitzgerald Michel le  samedi 25 septembre à 12h en l’église Notre Dame
  • Julia Robin le samedi 25 septembre à 15h en l’église Notre Dame
  • Corneloup / Courtois / Delaunay / Molard le samedi 25 septembre à 20h dans la salle des Fêtes de Saint--d'Ourville
  • François Corneloup rencontre Oua-Anou Diarra le dimanche 26 septembre à 12h dans la salle des Fêtes de Saint--d'Ourville le concert sera GRATUIT

De la création et des rencontres autour du jazz et des musiques voisines nous feront franchir les Arches en Jazz du 23 au 26 septembre.

Prenez vos dispositions et n'oubliez pas vos pass sanitaires.

50580 Portbail, France