Menu
Écouter le direct

Léopoldine HH dans un hommage à Gérard Manset au TAPS de Strasbourg

Du mercredi 29 septembre 2021 au vendredi 1 octobre 2021
On voudrait revivre ©FelixTAULELLE
On voudrait revivre ©FelixTAULELLE

Ecrit à partir des chansons de Gérard Manset et mis en scène par Chloé Brugnon, "On voudrait revivre" est un spectacle tout en musique et en poésie.

Gérard Manset est un artiste mystérieux que l’on n’a jamais vu sur scène en 50 ans de carrière.  C’est à cet auteur compositeur interprète, multi-instrumentiste, artiste imaginatif et secret que rend hommage On voudrait revivre, un spectacle écrit à partir des chansons de Gérard Manset et mis en scène par Chloé Brugnon.

A la question comment faire revivre les 22 albums de cet infatigable créateur qui a fait chanter Gréco, Bashung ou Raphaël loin des paillettes du show-biz, répondent deux musiciens, Léopoldine Hummel également connue sous le nom de Léopoldine HH et Maxime Kerzanet. Ils ont imaginé de brancher des guitares sur ces airs qui leur trottaient dans la tête. La metteuse en scène Chloé Brignon leur a proposé de reprendre des interviews de Manset, des paroles de ses chansons, pour, à partir des fragments d’une œuvre hétérogène, créer un corpus théâtral. Mais au cœur de ce projet, existe avant tout l’envie de dire le besoin de poésie, d’évoquer le voyage, la nostalgie et la solitude. Du coté du décor, nous sommes transportés dans l’atmosphère électrique d’un studio de musique.

Un spectacle pour faire résonner le théâtre dans l’univers d’un artiste si méconnu et si populaire à la fois. On voudrait revivre ou quand Théâtre et Musique se jouent des paradoxes !

3 représentations sont programmées le mercredi 29 septembre à 20h30, le jeudi 30 septembre  à 19h00 et le vendredi 1er octobre  à 20h30.

Il est possible de réserver par téléphone : 03 68 98 52 02, par courriel, par internet, sur la page FaceBook du TAPS et à l’accueil du TAPS Scala.

96 Rte du Polygone, 67100 Strasbourg, France