Menu
Écouter le direct

Le festival Détours De Chant fête ses 18 ans

Du lundi 21 janvier 2019 au vendredi 1 février 2019
 ©
© ©Autre

Pour sa majorité, le festival toulousain célèbre la chanson sous toutes ses formes en invitant 44 artistes dans 25 lieux du 22 janvier au 2 février.

Depuis sa création en 2005, Détours De Chant fête la langue française chantée sur tous les rythmes, portée par tous les styles musicaux. Dans la ville rose et ses environs la curiosité et le goût de la découverte avec ses "coups de pousses" sont les meilleurs véhicules pour guider vos pas vers les 44 artistes et les 25 lieux du festival hivernal. Pour cet anniversaire, Philippe Couret et Philippe Pagès ont concocté une programmation couvrant le large spectre d'une chanson française toujours en quête de renouveau. Créations, chansons à textes, espiègleries ou textes militants, slam, rock, folk, polyphonies corses, spectacle sur Brassens, jazz, musiques du monde, ukulélé, électro, les musiques sont toujours multiples et métisses à Détours De Chant.

Au programme le retour des Femmouzes T, d'Yves Jamait avec "Mon Totem", des Hurlements d'Léo, de Hildebrandt, de Dani ou du nomade Dick Annegarn accompagné par l’Orchestre Symphonique de l’École de Musique de Tournefeuille. Qu'importe l'écrin pourvu que les mots chantent et dansent. Les carcans vont sauter, les dièses feront valser les rimes, les strophes vont s’échapper avec la folk hybride de Laura Wild et l'hypnotique Marie Sigal, le groove minimaliste de Bonbon Vaudou, le rappeur toulousain Denfima ou le slam de Govrache, le trio Boucan, le swing des chansons sociales du catalan Davy Kilembé, l'écrin blues rock de Rue Rouge, les chansons expérimentales et dejantées de Manu Louis, l'énergie folle de Sarah Olivier, des Trash Croutes des Wriggles, le duo Facteur Cheval (Sammy Decoster et Fabien Guidollet), la poésie grinçante de Le Flegmatic, la «chanson jazz» de Vanina de Franco... Le 26 janvier, au Bijou, le festival donne ses "coups de pousses" avec les découvertes de Diod, Lombre, Cessyle, Matéo Langlois et Comme la première fois.

Retrouvez toute la programmation du festival ►►

Détours De Chant Affiche
Détours De Chant Affiche ©Autre

toulouse 31000 Toulouse FR