Menu
Écouter le direct

Le collectif BIM, Bénin International Musical ouvre l’été musical de Transfert

Du samedi 3 juillet 2021 au dimanche 26 septembre 2021
Transfert été 2021
Transfert été 2021

Cet été, le parc urbain rezéen développe un gigantesque programme pluridisciplinaire dont le Bénin International Musical fait partie.

Ici, on chemine entre des conteneurs de métal plantés dans le sol, un bateau échoué et une gueule de cobra géante. C’est Transfert, une zone libre d’art et de culture installée sur le terrain désert des anciens abattoirs de Rezé, dans l'agglomération nantaise. Dans cette friche animée depuis 2018 par Pick Up production, où l'on cultive l'art du "vivre ensemble", vont se succéder cet été des artistes de toutes disciplines. 

Pour son week-end d’ouverture les 3 et 4 juillet, les réjouissances sont innombrables et l’aventure des sept musiciens-vocalistes du Benin International Musical y trouvera un bel écrin en plein air. Pour les avoir accueillis dans nos programmes, nous connaissons bien la fusion incandescente de polyrythmies vaudou cérémonielles et de chansons traditionnelles qu’ils pratiquent dans un maelstrom d'énergie vodoun-rock et de hip-hop. Le collectif sera en concert gratuit le dimanche 4 juillet à 19h30 à Transfert :

Et pour faire du site de Transfert un terrain de jeu, de rêve, de rencontres et surtout un terrain des possibles, la programmation de cet été beau et chaud se poursuivra jusqu'au 26 septembre. Les soirées concerts vont se succéder, en voici un aperçu :

  • le 8 juillet :  Veik + Pointe du lac (Krautrock / Kosmische music)
  • le 22 juillet :  Korin F + Chahu (Pop / electro)
  • le 19 août : Quinze Quinze + Nerlov (Electro  / spleen wave)
  • le 29 août :  Mox (Jazz groove aux influences bretonnes )
  • le 26 septembre pour la clôture de Transfert : Ausgang+ YN (Rock / Rap)

Le programme du week-end d'ouverture de Transfert sera gratuit. Les inscriptions à certaines activités sont nécessaires, se renseigner sur la page Facebook de Transfert.

Site des anciens abattoirs, Rue de l'Abbé Grégoire, 44400 Rezé, France