Menu
Écouter le direct

Le ballet la Sylphide, à l’Opéra de Bordeaux

Du jeudi 29 avril 2021 au jeudi 29 avril 2021
Opéra National de Bordeaux
Opéra National de Bordeaux

La journée internationale de la danse, le 29 avril, sera célébrée à l’Opéra National de Bordeaux avec un programme de "classe", de rencontres et de débat. En soirée, la création très attendue du ballet romantique, la Sylphide.

Faisant fi de l'incertitude de la conjoncture, on danse avec passion en ce printemps 2021 à Bordeaux.  La journée internationale de la danse se regardera à distance et va démarrer à 11h le 29 avril par une "classe", autrement dit un entrainement de danseurs, véritable expérience en immersion du quotidien des professionnels du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. En direct de la scène du Grand-Théâtre, cette "classe", ouverte à tous les curieux, sera animée par le directeur de l’Opéra de Bordeaux, Eric Quilleré,  il a d'ailleurs préparé quelques surprises dévoilées à l’issue de ce moment de partage. S’enchaineront ensuite, une table ronde sur la danse à Bordeaux, d’hier à demain à 15h, puis un moment de questions/réponses à 17h avec les danseurs du Ballet de l’ONB, Vanessa Feuillatte et Guillaume Debut.

L'acmé de ce temps fort dédié à l'art de la danse sera la représentation en direct, mais sans public de la Sylphide, symbole du romantisme et berceau de la pointe créée en 1832, une chorégraphie d'August Bournonville sur une musique de Herman Severin Løvenskiold, à 20h.

Ce sont de bien jolis cadeaux que l'Opéra national de Bordeaux dépose dans nos chaussons. Pour profiter de la deuxième édition digitale de l’événement en direct du Grand-Théâtre de Bordeaux, rendez vous sur la page Facebook de l’Opéra national de Bordeaux.

Tous les rendez-vous sont en accès libre en ligne, dès 11h, le jeudi 29 avril sur la page Facebook de l’Opéra National de Bordeaux. https://www.youtube.com/watch?v=gPlEqsJ8WZ8

Place de la Comédie, 33000 Bordeaux, France