Menu
Écouter le direct

Laurent Coulondre joue Petrucciani au sud de Bordeaux

Du jeudi 18 novembre 2021 au jeudi 18 novembre 2021
Laurent Coulondre
Laurent Coulondre

Laurent Coulondre rend un bel hommage à son mentor au Cube de Villenave d’Ornon, accompagné de Jérémy Bruyère à la contrebasse et d’André Ceccarelli à la batterie.

A l’âge de dix ans, il reçoit en cadeau l’album Michel Plays Petrucciani. C’est décidé. Lui aussi sera pianiste. Laurent Coulondre relève alors le morceau She did it again, avec cette main gauche incroyable de virtuosité, un morceau qui ne le quittera plus :

En 2019, à l’occasion des vingt ans de la disparition du pianiste aux os de verre, Laurent Coulondre sort l’album Michel on my mind. Il nous offre une très belle relecture des morceaux de celui qui fit comprendre au monde qu’on pouvait être français tout en étant un jazzman exceptionnel.

En 2020, l’artiste est élu «Musicien français de l’année» par Jazz Magazine et il remporte la seconde Victoire du Jazz de sa carrière dans la catégorie «Artiste instrumental».

Laurent Coulondre joue Michel on my mind, un hommage  en trio au Cube de Villenave d’Ornon, jeudi 18 novembre à 20h30. Chapeau bas.

Avec ou sans chapeau mais avec un masque et un pass sanitaire, assurément.

Complexe de la Junca, Chem. de Cadaujac, 33140 Villenave-d'Ornon, France

Le Cube