Menu
Écouter le direct

La Télé du Ferrailleur à Nantes

Du jeudi 1 avril 2021 au mercredi 30 juin 2021
La Télé du Ferrailleur
La Télé du Ferrailleur

La salle de concerts mythique de musique indépendante à Nantes a pensé cette émission comme un vecteur dédié à la découverte d’artistes, mais pas seulement.

De la fantaisie, de la dérision et beaucoup d’humour dans ce programme hybride entre musique live et émission. On le doit à l’association Tracass qui affronte ainsi cette nouvelle période de fermeture. Avec le printemps, Tracass a fait éclore ce format inspiré : la LFTV, la Télé du Ferrailleur.

Afin de créer un environnement de concert unique et inhabituel, la salle du Ferrailleur a été complètement transformée en une bulle blanche intimiste, idéale pour révéler le travail de mise en lumière. Pour l’heure deux groupes s’y sont succédé :  Water tank venu présenter Silent running son troisième album post-hardcore et Ultra Vomit, un groupe de heavy metal parodique.

Ultra Vomit
Ultra Vomit

Chaque mois, la télé du Ferrailleur propose un rendez-vous d’une heure composé de musique live, d’interviews, de reportages, de vraies fausses publicités et autres « Qui veut gagner des jetons ? » dont vous reconnaitrez vite l’inspiration. Dans ses reportages, la LFTV pose à ses invités des questions essentielles: le streaming va-t-il se généraliser ? Quel modèle économique pour les concerts enregistrés ?

Le tout est accompagné par un présentateur complètement loufoque prénommé Andy. Il nous apprend que, selon une étude de l’Université de Leicester en Angleterre, les vaches produisent plus de lait en écoutant la musique de REM que celle des Beatles. Alors qu’en sera-t-il en écoutant celle de Water tank ou de Ultra Vomit ? Nous le saurons dans un prochain épisode de la Télé du Ferrailleur. 

La LFTV se regarde sur les plateformes Youtube et Vimeo ainsi que sur la page Facebook de la salle nantaise.

La Télé du Ferrailleur est disponible sur Youtube, Viméo et Facebook

21 Quai des Antilles, 44200 Nantes, France