Menu
Écouter le direct

La rentrée de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

Du mardi 3 septembre 2019 au mercredi 4 septembre 2019
La Gran Partita - OPS'
La Gran Partita - OPS'

Une création autour de "La Gran Partita" de Mozart inaugure la nouvelle saison de l'OPS à l'Opéra national du Rhin.

La saison 2019-2020 de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, dont FIP est partenaire, donne une grande place à la musique de chambre. 

Parmi les temps forts notez l’intégrale des 9 Symphonies de Gustav Mahler présentée sur 2 années, les 5 concertos pour piano de Beethoven avec Krystian Zimerman, joués séparément puis en intégrale lors d’une seule journée ( avec l'unique présence de Krystian Zimerman en France pour ce cycle), la 8ème Symphonie, sur la Place du Château à Strasbourg pour compléter la célébration de l’anniversaire Beethoven, le Concerto pour violon de Ligeti avec la supersoliste Charlotte Juillard, ou encore Roméo et Juliette par John Nelson et Joyce DiDonato ( le 3ème volet de la série Berlioz). 

Pour le premier rendez-vous danse de la saison, les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg , les danseurs-chorégraphes de l’Opéra national du Rhin et le Ballet de l’Opéra national du Rhin présentent leur travail collectif inédit inspiré par la musique de Wolfgang Amadeus Mozart. La Sérénade n°10 en si bémol majeur, « Gran Partita » est à découvrir les 3 et 4 septembre à 20h à l'Opéra national du Rhin.

Opéra national du Rhin, 19 place Broglie, 67000 Strasbourg

0825841484Opéra national du Rhin