Menu
Écouter le direct

L'oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, exposition à Lyon

Du mardi 20 avril 2021 au dimanche 2 janvier 2022
L'oiseau rare / Musée des confluences Lyon
L'oiseau rare / Musée des confluences Lyon

Cette sélection du musée des Confluences réunit 240 spécimens issus de la 2ème plus grande collection d’oiseaux de France, elle est assortie de très nombreuses visites guidées, virtuelles et en vision à 360°.

Pour de nombreux habitants des villes, les confinements ont été l’occasion de redécouvrir la présence des oiseaux à travers leurs chants et de les observer encore plus nombreux qu’avant. D’une grande diversité de couleurs, de chants ou de becs, les oiseaux ont conquis le ciel de tous les milieux. Ils nous émerveillent. 

Du colibri à l’autruche, on recense plus de 10 000 espèces oiseaux dans le monde. Mais malgré une grande capacité d’adaptation, ils sont les victimes collatérales des activités humaines. Aujourd’hui, une espèce sur huit est menacée d’extinction à l’échelle mondiale. Faisons en sorte que ce triste constat nous donne l'envie de découvrir jusqu'au 2 janvier 2022, l'exposition du musée des Confluences à Lyon. Il possède en effet la 2ème plus importante collection d’oiseaux de France et a sélectionné près de 240 spécimens, nichés dans ses collections historiques. 

Visites virtuelles du musée des confluences
Visites virtuelles du musée des confluences

Pour donner des ailes à votre curiosité, et découvrir ainsi que le kakapo est le plus grand perroquet vivant, le musée a également mis sur pied un très large programme de visites guidées à distance, en vision à 360°en compagnie d’un médiateur.

Les mercredi 28 avril, 5 et 19 mai, 2 et 23 juin à 18h30
Les samedi 24 avril, 15 et 29 mai, 12 juin à 18h30
Les dimanche 25 avril, 2 mai, 13, 20 et 27 juin à 17h

Excellente idée de l’institution lyonnaise: prendre sa plus belle plume pour nous indiquer tous les éléments pratiques dont nous avons besoin pour prendre part à ces visites virtuelles. 

Les visites sont payantes et à réserver sur le site du musée des Confluences https://www.museedesconfluences.fr/fr

86 Quai Perrache, 69002 Lyon, France