Menu
Écouter le direct

L'exposition Apeirogon – le garage de Schopenhauer à Strasbourg

Du jeudi 15 avril 2021 au dimanche 30 mai 2021
Apeirogon © Visuel Justine TU et Jungen Choi, atelier communication graphique de la HEAR
Apeirogon © Visuel Justine TU et Jungen Choi, atelier communication graphique de la HEAR

Pour une exposition au goût d'infini, six artistes étudiants, jeunes diplômés et enseignants de la HEAR investissent pour une durée de six semaines l’étonnant parking Sainte Aurélie de Strasbourg.

Le mot grec, Apeirogon signifie figure géométrique au nombre infini de côtés. Le nombre de bougies du gâteau d'anniversaire, lui est connu. La HEAR célèbre cette année ses 10 ans. La Haute école des arts de Rhin est née de la réunion de trois écoles dont l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et l'École supérieure d'art de Mulhouse. Elle forme des créateurs et interprètes dans les domaines du design, des arts plastiques et de la musique. C’est donc tout ouïe, que nous présentons la nouvelle exposition de cette structure alsacienne, une exposition présentée du 15 avril au 30 mai, baptisée Apeirogon.

Ite missa est 2019 / Lucie Clause et Gaby Mahey, accompagnées d’Isabelle Le Minh
Ite missa est 2019 / Lucie Clause et Gaby Mahey, accompagnées d’Isabelle Le Minh

Investir des parkings est quasiment une tradition pour la HEAR qui a déjà présenté fiat lux!  en 2016 au parking Gutenberg, de profundis! en 2017 au parking Petite France, morituri te salutant! en 2018 au parking Opéra Broglie et ite missa est ! au parking  Gutenberg en 2019.

Le millésime 2021 a goût d’infini, de forceps, et d’évasion et réunit des pratiques artistiques très diversifiées : impression, photo, vidéo, sculpture, installation.

Les artistes à découvrir sont étudiants, jeunes diplômés et enseignants de la HEAR : Boulo & Cravat, Flora Jamar & Ombeline Vandame, Charles Kalt, Arthur Lefever, Thomas Soriano et Davy Toussaint. 

Il va de soi que les règles sanitaires en vigueur seront respectées et à respecter strictement. L'exposition est à découvrir en entrée libre, visible 7 jours sur 7 sept dans un lieu insolite et étonnant, les niveaux 0 et 1 du parking Sainte-Aurélie à Strasbourg.

L'exposition est visible dans le parking Sainte-Aurélie – 1, boulevard de Metz à Strasbourg en entrée libre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

1 Boulevard de Metz, 67000 Strasbourg, France