Menu
Écouter le direct

L'émergence musicale ligérienne en concert à Stereolux

Du mercredi 27 octobre 2021 au mercredi 27 octobre 2021
Le quart d'heure nantais
Le quart d'heure nantais

Avec Arianna Monteverdi, Zaho de Sagazan, Coline Rio et Aneth Penny, les talents de demain sont à découvrir dès à présent à Stereolux, la salle de musiques actuelles de Nantes.

Le Nantais serait-il en retard, toujours en retard comme le lapin d’Alice au Pays des merveilles? C’est ce que nous pouvons déduire de cette expression, le quart d’heure nantais. Il désigne ce laps de temps de 15 minutes considéré comme retard admissible dans un rendez-vous dans la grande ville de l'Ouest. 

Stereolux, en revanche, ne perd pas une minute pour mettre en avant les talents musicaux de demain et fait jouer sur scène, l’espace d’une soirée, quatre artistes féminines nantaises, issues de la scène pop-rock. Elles vont présenter à tour de rôle leurs morceaux et inviteront chacune deux artistes masculins à partager la scène avec elles pour quelques chansons inédites. 

Ces quatre musiciennes aux noms d’héroïnes romantiques ont en commun de faire l’unanimité sur leurs futurs radieux et leurs talents respectifs.

Tout d’abord, Arianna Monteverdi dont la musique verse dans la folk et la country et inclut l'indie rock des années 90. Elle s'est adjoint les services d'un trio de pistoleros aux têtes bien connues du public nantais. et a invité, pour l’occasion, Benjamin Jarry et Fairy Tales in Yoghourt.

Ensuite, la nazairienne Zaho de Sagazan, reconnaissable à sa voix grave et puissante. Elle pratique une krautpop moderne portée par une musique électronique sombre, s'est entourée de deux membres d'Inüit et a lancé une invitation à Degree et Lenparrot.

Autre autrice compositrice interprète, Coline Rio s’est échappée d'Inüit, groupe pop éclectique, aux influences électro, dont elle est la chanteuse, pour entamer une récente carrière solo. Ses invités s’appellent Ian Caulfield et Geoffrey Le Goaziou.

Et enfin Aneth Penny, la moitié de la formation Peninsula, une habituée des bidouillages électro, des bricolages pop, qui, armée d'une boîte à rythmes et d'une guitare, élabore des morceaux lo-fi souvent burlesques. Ses invités s’appellent : Tristan D'hervez (Albinos Congo / Disco Anti-Napoléon / The Green Line Marching Band) et Louis Vabres (Amazon).

Avec ce concert, c'est à ne pas douter un excellent quart d'heure que vous allez passer, et sans doute plusieurs, à Stereolux le mercredi 27 octobre à partir 20h30.

Concert donné dans la salle Micro de Stereolux en placement libre et debout.

4 Bd Léon Bureau, 44200 Nantes, France

Stéréolux