Menu
Écouter le direct

L'Autre Canal de Nancy à l'heure de la musique électronique des Pays-Bas

Du mardi 30 mars 2021 au mardi 30 mars 2021
La scène éléctronique à l'autre canal
La scène éléctronique à l'autre canal

Une conférence, à distance, pour découvrir l'histoire et l’actualité de la scène électronique des Pays-Bas : du gabber à Dekmantel par le journaliste Olivier Pernot.

Scène de musiques actuelles située à Nancy, L’Autre Canal, muselée par la conjoncture sanitaire dans l’accueil de concerts, n’en poursuit pas moins son soutien aux artistes des régions des quatre pays frontaliers ainsi qu’à la région Grand Est. Et le prouve en accueillant le 30 mars, Olivier Pernot, journaliste culturel et spécialiste des musiques électroniques. Il est l’auteur de deux ouvrages parus aux éditions Le Mot et Le Reste : "Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques", "French Touch 100 : de Daft Punk à Rone".

Olivier Pernot va donner une visio-conférence sur la musique électronique, particulièrement développée aux Pays-Bas avec quelques courants forts comme le gabber, une musique rapide et martiale, proche du hardcore, ou la trance, la drum n’bass et la techno, bien sûr. 

Toujours à la pointe d’une musique qui se renouvelle sans cesse, les Pays-Bas constituent un carrefour et une plateforme de la musique électronique en Europe. Cette conférence permet de découvrir l'histoire de cette scène dynamique et structurée ainsi que son actualité. Elle est accessible à cette adresse.

Le lien de la visio-conférence est également disponible sur la page évènement Facebook de la salle l’Autre Canal Nancy

45 Boulevard d'Austrasie, 54000 Nancy, France