Menu
Écouter le direct

Kréyòl Djaz à Rezé

Le samedi 20 juillet 2019
Kréyòl Djaz
Kréyòl Djaz

Le 20 juillet de 11h à 2 heures du matin, voyagez avec des musiciens qui mêlent influences jazz, latines et hip-hop à la musique traditionnelle Martiniquaise et Guadeloupéenne.

Le Kréyòl Djaz est né dans les années 70-80. Ils utilise biguine, mazurka, gwoka, bèlè, rara et y incorpore des sonorités venues du jazz américain et de la diaspora africaine.

Au programme de cette journée : 

Chassol DJ SET :  le pianiste-producteur-compositeur martiniquais Chassol a collaboré avec de nombreux·ses artistes tel·le·s que Frank Ocean, Solange, Sébastien Tellier, Phoenix, Sophie Calle ou Xavier Veilhan… Il présente un DJ set inédit autour de ses racines martiniquaises. 

Bamboula Trésor : un projet avec flûte, chants ethniques et psychédéliques en créole, une sorte de poésie expérimentale qui rend hommage à la nature ; Heron X et son groove aux sonorités créoles et caribéennes ; Sonny Troupé et Casey font le pont entre Guadeloupe et Martinique, avec un tambour Ka qui se mêle à la soul, l’électro ou la jungle et un rap antillaise. Avec Célia Wa, flûtiste et chanteuse guadeloupéenne engagée, il·elle·s forment ExpéKa Trio ; Max Cilla, auteur, compositeur, interprète, fabricant d’instruments, incarne le patrimoine culturel martiniquais au travers de sa relation avec la nature et de l’oralité rurale de son île ; l’auteur-compositeur, chanteur et trompettiste guadeloupéen Edmony Krater dévoile un tout nouveau projet inédit qui part des rythmes du gwoka pour invente une autre voie. La soirée se termine avec le Edmony Krater Quintet guadeloupéen :  

Rue Abbé Grégoire

44400 Rezé, France

https://www.transfert.co/evenements/kreyol-djaz/