Menu
Écouter le direct

Kiosque en musique avec Jazzdor à Strasbourg du 13 juin au 11 juillet

Du dimanche 13 juin 2021 au dimanche 11 juillet 2021
Jazzdor
Jazzdor

5 concerts gratuits en plein air de jazz et de musiques improvisées vont animer le parc de Contades à Strasbourg cet été.

L'heure de la reprise a sonné et de nombreux festivals ont modifié, aéré, intensifié leurs programmations estivales. Celle de Jazzdor, en fait partie. 5 concerts de jazz et de musiques improvisées, pour lesquels le kiosque retrouvera sa fonction originelle, seront donnés du 13 juin au 11 juillet dans le parc du Contades de Strasbourg. 

Pour un panorama rapide, voici l’affiche complète : Habka de Sarah Murcia et Kamilya Jubran, Philippe Moratoglou Trio, Curiosity de David Chevallier et deux groupes lauréats de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens: Go to the Dogs ! et YOU.

Et pour le détail: dimanche 13 juin à 16h : Go to the dogs ! le quintet rassemblé autour d’une sainte trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot, envisage le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois : de branchages punks, de brindilles free, de bourgeons rock, de racines d’Americana ou de feuillages latins.

Jeudi 17 juin à 16h : Sarah Murcia / Kamilya Jubran dans Habka. Toutes deux improvisatrices, les musiciennes ont bâti un langage commun nourri de poèmes contemporains, de poésies bédouines des déserts du Sinaï et du Negev. Un dialogue pour nous faire voyager dans une totale liberté mélodique et rythmique. 

Jeudi 24 juin à 18h30 : Philippe Mouratoglou Trio. Un nouveau répertoire pour ces trois explorateurs de sons nourris des Ricercare de Francesco da Milano, d’une évocation de The Peacocks de Jimmy Rowles et d’un hommage au chanteur américain Scott Walker.

Dimanche 4 juillet à 16h : le trio YOU porté par les grooves minimalistes de la batteuse Héloïse Divilly et les gimmicks abrupts de la guitare de Guillaume Magne, la puissance lyrique de la voix de la Suédoise Isabel Sörling illumine un répertoire empruntant autant au jazz, au post-rock et au grunge.

Dimanche 11 juillet à 16h : Curiosity autour du batteur David Chevallier qui a souhaité s’abriter sous les ailes bienveillantes de John Taylor et Kenny Wheeler, tous deux anges gardiens d’un son plutôt unique dans l’histoire du jazz européen. Le trio d’origine composé de Laurent Blondiau à la trompette, de Sébastien Boisseau à la contrebasse et de Christophe Lavergne, s’est adjoint le talent du trompettiste britannique Tom Arthurs.

Tous les concerts donnés en plein air, sont gratuits et vous êtes invités à venir avec vos sièges pliants et autres coussins douillets pour assister à ces concerts assis selon les normes sanitaires en vigueur. Rendez-vous sur le site de Jazzdor pour découvrir le détail de la programmation en son et en images. 

Les concerts sont tous gratuits et donnés en extérieur dans le parc du Contades, 20 avenue de la Paix, 67000 Strasbourg Tram B / E, arrêt Contades

4 Rue de Bitche, 67000 Strasbourg, France