Menu
Écouter le direct

Jeanne Added, Sandra N’Kaké, "L", Camélia Jordana en concert à Nantes

Du mardi 14 septembre 2021 au mardi 14 septembre 2021
Protest songs Nantes
Protest songs Nantes

À voix nues, seulement accompagnées par la basse de Jeanne Added, les 4 chanteuses vont se produire au Château des Ducs de Bretagne à l’initiative du Lapin Blanc dans un événement caritatif.

Ce concert est exceptionnel à plusieurs titres : il réunit 4 grandes voix dans un cadre nantais chargé d’histoire et se déroulera au profit intégral de SOS Méditerranée. Sans oublier de saluer la naissance d'un nouveau festival, Conte iz not dead, un événement transdisciplinaire comme nous les apprécions sur Fip.

Tout est parti de Raphaële Lannadère,  "L", qui, bien avant d’écrire des chansons, a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venus du monde entier. Jusqu'au jour où elle a invité Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké  à l’occasion d’une carte blanche orchestrée par la Maison de la Poésie à Paris. 

Depuis, elles forment une sororité inspirée à la tête d’un répertoire a cappella de Protest songs dans lequel elles chantent et racontent des histoires de luttes contre les discriminations, les ségrégations et l’injustice.  Ce concert en plusieurs langues et à plusieurs têtes sera donné la cour du château des Ducs de Bretagne le 14 septembre à 20h.

Il s'inscrit dans le programme très éclectique de 9 spectacles du festival Conte iz not dead. Pour cette première édition, l'association qui l'organise, le Lapin Blanc, a invité des artistes à partager leurs visions poétique et symbolique de quelques grands sujets comme :  la vitalité des langues, la transmission intergénérationnelle, la puissance des textes protestataires issus du monde entier ou la préservation de l'espoir au milieu du chaos de la guerre..

Arnaud Fradin, Yannick Jaulin, Henri Torgue, Pépito Matéo font partie de l'affiche de Conte iz not dead du 11 septembre au 1er octobre 2021 à Nantes et à Rezé. Un festival pour interroger notre société et une occasion rare de voir les 4 chanteuses réunies ! 

Un tarif unique a été mis en place en faveur de l'association "SOS Méditerranée". Les réservations sont ouvertes.

4 Pl. Marc Elder, 44000 Nantes, France