Menu
Écouter le direct

Jazz et polar avec Les Bords de Scènes

Du vendredi 2 juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Les bords de scène / Polar
Les bords de scène / Polar

La 1ère édition des "Bords d’été polar" nous donnent rendez-vous avec l’écrivain Eric Pessan et le compositeur Adonis Palacios à Juvisy-sur-Orge et Athis-Mons pour une enquête musicale.

Au moment où les salles de spectacles et de cinéma s’animent de nouveau, Bords de Scènes nous promène dans les parcs urbains autour de moments de musique et de cinéma. Au menu de ce nouveau rendez-vous estival figurent des balades polar, une murder party et des enquêtes musicales, le tout sous le titre Les Bords d'été polar.

Les enquêtes musicales seront épicées de jazz et pour les mener à bien, Bords de scènes a passé commande au compositeur Adonis Palacios   S’agissant d’une création, qui plus est située dans le registre policier, le suspens restera de rigueur.  Mais les accords jazz teintés de classique accompagneront le ton carrément malicieux du récit, qui cette fois, a fait l'objet d'une commande passée à l'excellent romancier Éric Pessan ; le texte débute ainsi: un homme disparaît... 

L'enquête dure trente minutes et vous avez le choix entre deux points de départ.

Eric Pessan / © Françoise Beauguion
Eric Pessan / © Françoise Beauguion

Nous retrouverons le répertoire des grands films noirs, le vendredi 2 juillet à 20h30 dans le parc Ducastel à Juvisy-sur-Orge,  et le samedi 3 juillet à 21h45 sur le parvis de la mairie d' Athis-Mons avec le Big band du Conservatoire des Portes de l’Essonne, sous la direction musicale de Eddie Souchois et une mise en scène de Pierre-Alain Chapuis.

À réécouter
young caucasian man reads a book in bed by candlelight - getty Images

Les bords d'été polar sont accessibles gratuitement sur réservations au : 01 69 57 81 10

Place du Maréchal Leclerc, 91260 Juvisy-sur-Orge, France